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Positionnement & Ciblage

Boost

Rachel NakacheAvocate chez Nakache Descoins

contexte

Contexte

Le Cabinet NAKACHE DESCOINS est la réunion de 2 familles d’Avocats passionnés, chacun étant spécialisé dans un secteur du droit. 

Pour ma part, avocat formé en droit économique, j’ai rejoint le Cabinet pour y apporter mon expertise et continuer le développement de ma clientèle présente sur tout le territoire français.

Exercer en droit économique me permet d’accompagner mes clients, qui sont des sociétés de moyenne envergure, dans des secteurs divers et variés, tous plus intéressants les uns que les autres.

En effet, le droit économique regroupe 3 droits complémentaires : droit de la concurrence, consommation, et distribution, lesquels :

  • s’appliquent dans tous les secteurs économiques d’une société. 
  • voient les relations BtoB et BtoC encadrés par un panel d’outils que j’ai l’habitude de manier depuis de nombreuses années: de la négociation à la rédaction de contrats, de la validation d’opérations commerciales à la rédaction de conditions générales de vente, de l’assignation à la plaidoirie en concurrence déloyale et parasitaire, à la rupture brutale de la relation commerciale établie, au contrat mal exécuté.
  • A tous les stades de la relation.

Intervenant aussi bien en phase de conseil qu’en phase contentieuse, la protection de l’intérêt du client est mon 1er objectif. 

Ainsi, qu’il s’agisse de conseiller mon client sur une stratégie commerciale, négocier pour lui les meilleures conditions contractuelles lui permettant de s’engager dans une relation sereinement, l’accompagner dans la fin d’une relation, ou encore faire valoir ses droits ou les défendre au tribunal face à un partenaire difficile ou à un concurrent sont tout autant de situations qui m’animent.

Problématique

Problématique

Dès que j’ai eu connaissance de l’existence d’Anomia, service novateur au service des Avocats, nous qui sommes au service des autres, j’ai souhaité recourir à leurs services. 

A ce moment là de ma carrière, ayant quitté un Cabinet réputé dans le secteur économique (droit de la concurrence, de la consommation et de la distribution), Cabinet qui m’a formé depuis l’école des Avocats et pendant de nombreuses années, je rejoignais le Cabinet familial, crée par Didier NAKACHE, dont la réputation en droit immobilier est notoire. 

Intervention

Intervention

Ayant désormais une double expertise, Anomia m’aida à travers la formation Boost à mieux comprendre comment me positionner, déterminer au préalable l’objectif poursuivi à l’égard de la typologie de clientèle que je souhaitais développer pour mettre en œuvre des actions pertinentes à cette fin.

Chacun des formateurs d’Anomia, tous spécialisés dans un secteur distinct, m’a apporté des conseils pertinents et surtout pratiques de sorte que la formation proposée était complète. 

Résultats

Résultats

Je tire 4 conseils de ma formation avec Anomia :

  • Déterminer le type de dossiers que l’on veut traiter
  • Cibler, cibler, cibler, la clientèle et trouver le contact pertinent
  • Utiliser les outils technologiques à sa disposition
  • Oser

A chaque cycle de formation, j’avais de nouvelles idées pour communiquer sur mon activité. En effet, les conseils prodigués par Anomia ont été très vite intégrés. En revanche, prendre le temps de les mettre en pratique est plus difficile. 

Néanmoins, j’ai pu murir mon projet relatif au développement de la communication du Cabinet et commencer celle-ci sur nos réseaux sociaux.

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