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Travaillez mieux et moins

Reseau Anomia

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contexte

Contexte

On parle souvent de développement, de gagner plus, de pouvoir recruter et de remplir des objectifs financiers encore plus ambitieux grâce à notre accompagnement. Mais pour certains développer n’a pas pour but de gagner plus, mais simplement de travailler moins.

C’est le cas d’un de nos membres du Réseau Anomia. En rejoignant le réseau, cet avocat en droit social souhaitait simplement affiner sa clientèle, apprendre à se concentrer sur l’essentiel de son business pour ensuite se libérer du temps pour ses activités personnelles.

Problématique

Problématique

Sa problématique est la même que beaucoup d’avocats. Sa clientèle actuelle lui prend énormément de temps et il souhaiterait fidéliser ses clients les plus important et renouveler certains.

Il souhaiterait également recruter un collaborateur tout en assurant une continuité sur ces revenus.

Intervention

Intervention

Pour réussir à remplir tous ces objectifs, cet avocat a été séduit pas de nombreuses formations disponibles sur le Réseau Anomia.

Il a d’abord suivi la formation initiale Business Partner qui lui a permit d’acquérir des connaissances solides en développement pour la gestion de son cabinet. Cette formation à destination des associés de cabinets permet notamment de développer une vision stratégique précise pour accélérer ses méthodes de développement.

Ensuite, il a suivi de nombreuses formations thématiques et des ateliers concernant le développement commercial et la communication : Chasse sur LinkedIn, recommandation, gestion d’outils pour gagner du temps, création de visuels, de plaquette commerciales.

Grâce à ces ateliers, il assure de réaliser des actions concrètes viables avec rapidement un retour sur investissement.

Il a ensuite affinés ses méthodes de facturation en participant à des formations de gestion financière et les formations autour de la fixation du prix. L’idée étant pour lui de savoir comment augmenter le prix de ses prestations et construire une vision long terme de la trésorerie de son cabinet afin de recruter.

Enfin, pour optimiser ses temps de travail, il a suivi les ateliers et formations sur l’optimisation du temps : utilisations d’outils pour produire plus rapidement, automatisation de tâches, gestion des équipes, accélération des recrutements…

 

Résultats

Résultats

Les formations qui lui ont été le plus utiles pour le moment sont celles concernant la gestion financière. Il a développé une vision clair pour son cabinet et peut ainsi dérouler son plan de développement et de recrutement sans encombre.

Il commence à renouveler sa clientèle grâce à ses actions de développement, qui naturellement, prennent plus de temps que de la structuration (son département étant très restreint).

N’étant pas satisfait des candidats qu’il a récemment rencontrés, il a décidé d’accélérer ses processus de recrutement en faisant appel à Neria, un incubateur de talents pour les cabinets d’avocats

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