podcast

Lancer son cabinet de niche : Cyplom Avocats

Reseau Anomia
contexte

Contexte

Thomas Le Bouchet était collaborateur au sein de l’équipe fiscal de KPMG Avocats. Il faisait alors équipe avec Grégoire Person. Animés par une volonté d’entreprendre, d’atteindre l’indépendance et d’innover, ils ont ressenti le besoin de donner une nouvelle impulsion à leur carrière.

Conscients que l’ascension jusqu’au poste de partenaire chez KPMG nécessite généralement au moins 15 ans, ils ont commencé à développer leur clientèle. Très vite, ils vont chercher à se former

Problématique

Problématique

Pour lancer sereinement leur activité et fonder leur cabinet, Thomas et Grégoire doivent partir de KPMG suffisamment important pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

La problématique est simple : Comment développer sa clientèle personnelle en tant que collaborateur dans un cabinet exigeant comme KPMG. Pour cela, ils doivent être méthodiques et mettre en place une stratégie de développement adapté à cette situation.

 

Intervention

Intervention

Thomas et Grégoire ont alors rejoint le Réseau Anomia. Leurs principales motivations étaient de se former sur des aspects de développement commercial, sur la structuration d’un cabinet d’avocats et sur la gestion des problématiques financières.

Ils ont donc commencé par réaliser la formation Boost afin d’intégrer les bases en matière de développement pour leur activité. Ils ont décidé à l’issue de se concentrer sur une problématique claire en matière de fiscalité : La TVA.

Ils ont voulu mettre toutes les chances de leur côté avant de se lancer : Structuration pipe client / créer un cabinet scalable avec des outils en ligne / Piloter ses finances / Recrutement…

Ils ont lancé le cabinet en Juin 2023 et quitté KPMG avec un chiffre d’affaire de 80k

Thomas et Grégoire ont également partagé l’intérêt d’échanger avec les autres membres sur certaines problématiques qu’ils ne pouvaient pas partager avec d’autres confrères. Ils ont également pu partager des dossiers et se faire aider sur certaines missions.

Résultats

Résultats

Le réseau Anomia fut un vivier de connaissances pour le lancement de leur cabinet. Ils savaient où ils allaient et comment s’y prendre pour Cyplom.

Thomas et Grégoire visent, pour leur première année d’exercice 250k de CA et 400k en 2024 avec le recrutement de deux collaborateurs.

Ils souhaitent grandir de manière durable et non pas seulement déléguer quelques parties de dossiers.

Pour commencer à faire comme Thomas et Grégoire, nous avons construit un guide sur comment construire son cabinet d’avocats que vous retrouverez ici :

Les 10 étapes pour lancer son cabinet d’avocats

 

 

Découvrez nos autres cas clients

Travaillez mieux et moins
Développement commercialMarketing & Communication
Travaillez mieux et moins
Reseau Anomia
Construire des parcours d’évolution et fidéliser ses collaborateurs
Management
Construire des parcours d’évolution et fidéliser ses collaborateurs
Conseil
Recruter efficacement de nouveaux collaborateurs
Recrutement & Management
Recruter efficacement de nouveaux collaborateurs
Conseil
Navigation