podcast

Former les associés d’un grand cabinet aux pratiques commerciales

Business Partner

Les contenus sur le même sujet :

contexte

Contexte

Le cabinet dans lequel nous intervenons est un grand cabinet d’affaires français, d’envergure internationale. Il est composé de plus de 230 avocats et professionnels du droit, répartis dans 13 bureaux dans le monde.

Problématique

Problématique

Les avocats souhaitent donner une nouvelle impulsion à leur activité en développant leur clientèle de manière efficace et rapide. Toutefois, ils ne disposent pas des compétences commerciales et entrepreneuriales leur permettant d’atteindre des objectifs ambitieux.

Intervention

Intervention

Les associés ont donc fait appel à Anomia pour dispenser une Formation Business Partner au sein des locaux du cabinet. Cette formation comporte trois modules et est habituellement dispensée à distance, en soirée et pendant trois semaines. Afin de s’adapter aux contraintes des avocats du cabinet, nous leur avons proposé d’intervenir pendant trois jours en présentiel, répartis sur deux mois, en fonction des disponibilités des associés. Le déroulé sur mesure de la formation a permis aux avocats de prendre le temps de se former et d’échanger entre eux sur les sujets abordés. Ils ont donc pu acquérir des compétences commerciales et entrepreneuriales grâce à trois modules :

  • Forger une trajectoire stratégique unique en partant du client
  • Propulser son développement commercial en mettant en place des actions commerciales et marketing
  • Optimiser son fonctionnement et celui de son équipe en tant qu’associé
Résultats

Résultats

Les avocats ont été satisfaits de la formation ainsi que du planning construit pour eux, qui a permis d’intervenir directement au sein de leurs bureaux pendant trois jours entiers. Convaincus des bénéfices qu’elle leur apporte au quotidien dans leurs métiers d’avocats, ces associés ont à leur tour convaincus d’autres avocats pour suivre à l’avenir la même formation et permettre de remettre à niveau tous les associés du cabinet. Une deuxième session de trois jours a donc été programmé pour former de nouveaux associés du cabinet.

Découvrez nos autres cas clients

Lancer son cabinet de niche : Cyplom Avocats
Créer son cabinet
Lancer son cabinet de niche : Cyplom Avocats
Reseau Anomia
Travaillez mieux et moins
Développement commercialMarketing & Communication
Travaillez mieux et moins
Reseau Anomia
Construire des parcours d’évolution et fidéliser ses collaborateurs
Management
Construire des parcours d’évolution et fidéliser ses collaborateurs
Conseil
Navigation