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Emmener un cabinet d’envergure internationale vers une croissance durable

contexte

Contexte

Le cabinet est spécialisé en propriété industrielle et est implanté dans toute la France. Il représente aujourd’hui plus de deux cents personnes aujourd’hui dont 17 associés et son chiffre d’affaires s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Problématique

Problématique

Bien que le chiffre d’affaires soit important, le cabinet a remarqué une légère stagnation ces dernières années dans un contexte de concurrence toujours plus forte. Il a donc fait appel à Anomia pour amorcer une croissance annuelle en termes de chiffre d’affaires, en infusant une véritable culture commerciale auprès de ses associés.

Intervention

Intervention

La mission s’est déroulé en quatre phases :

  • un audit précis de l’activité, de l’organisation et des pratiques commerciales afin de voir les pistes d’amélioration en termes de développement et d’organisation
  • des ateliers de co-construction en partant des résultats de l’audit afin de mettre en place un plan d’action marketing concret et une feuille de route à court et moyen terme pour atteindre l’objectif de croissance
  • une phase de transformation pour accompagner le cabinet dans la mise en place du plan, former les équipes pour qu’elles aient tous les outils concrets et bonnes pratiques nécessaires à l’effort commercial
  • des rendez-vous de suivi régulier pour s’assurer du bon déroulement du plan d’action et faire des ajustements si besoin
Résultats

Résultats

  • Un plan d’action validé par les associés avec une feuille de route précise
  • Une croissance de CA de X%
  • Une réorganisation des équipes en interne pour maximiser les efforts de développement commercial

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