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Développer sa clientèle

Boost

Hervé Kobo Avocat chez Genesis Avocats

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contexte

Contexte

Collaborateur libéral dans un cabinet à dominante droit public des affaires (contrats publics, droit public général et urbanisme), je vise une clientèle composée de collectivités et d’entreprises publiques. J’interviens dans toute la France.

Problématique

Problématique

J’ai décidé de faire appel à Anomia en 2021, peu avant ma prestation de serment, parce que ce cabinet de conseil en stratégie me semblait avoir identifié les principaux leviers de développement de ma future clientèle.

L’élément déclencheur était un post LinkedIn sur l’esprit d’équipe dans les cabinets d’avocats.

Intervention

Intervention

Le plus pertinent pour moi était l’approche pour identifier et contacter les prospects, ainsi que pour définir sa ligne commerciale.

Aussi, l’entretien personnalisé après la formation Boost a été très utile, de même que le suivi lorsque j’avais des questions durant ma prospection.

Les 4 conseils que j’ai retenu : bien se présenter, parler de soi en se rendant visible là où la clientèle ciblée est présente, se faire recommander, plaire au client en se renseignant bien sur ce qu’il attend, pour qu’il puisse racheter après une prestation réussie.

Résultats

Résultats

Après 3 mois de prospection commerciale qui ont suivi ma formation Boost chez Anomia, j’ai commencé à poster régulièrement sur Linkedin, à contacter directement des prospects et à ajouter régulièrement de nouvelles personnes dans mon réseau.

J’ai ainsi obtenu 13 entretiens avec des prospects, dont 9 ont été réalisés avec 7 cibles différentes, 2 sont fixés cette semaine et 2 seront fixés d’ici septembre avec 4 autres cibles différentes. Les entretiens se sont tous très bien passés, j’ai eu d’excellents retours et j’ai pu créer des liens avec des personnes qui, je pense, pourront me recommander auprès de leurs connaissances qui ont des fonctions similaires et peuvent rechercher des avocats dans mes domaines d’activité.

Certes, je n’ai pas encore enregistré de nouveau dossier. Cependant, parmi ces 11 cibles différentes, 2 ont déjà suggéré qu’elles allaient certainement bientôt me confier des dossiers.

Je suis donc proche de terminer mon enquête de terrain avec 10 prospects-cibles différents. Cette enquête va me permettre de mieux cibler et adapter mes actions commerciales, ainsi que débuter des sollicitations personnalisées au sens de l’article 10.3 du règlement intérieur national.

Surtout, cette enquête m’a déjà permis d’agrandir mon réseau et de rencontrer de nouvelles personnes susceptibles de m’aider, à l’avenir, dans mon développement commercial.

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