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Communiquer ses offres

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contexte

Contexte

Cabinet spécialisé en droit social et notamment en droit du travail, notre client intervient en conseil comme en contentieux, dans différentes branches professionnelles.

Il possède un bureau à Paris, un bureau en région et un autre à l’international.

Problématique

Problématique

L’équipe de consultant d’Anomia avait effectué une mission au sein du cabinet qui avait révélé un manque de connaissance chez clients sur les offres du cabinet.

Par exemple, certains clients ne connaissaient pas bien l’offre de formation du cabinet.

Celui-ci a donc décidé d’entamer un travail de refonte autour de la communication de ses offres afin de garantir la bonne compréhension pour ses clients et pouvoir vendre toutes ses offres.

Intervention

Intervention

Les consultants d’Anomia ont donc commencé par analyser la présentation de ses offres sur tous les supports de communication physiques (plaquettes commerciales) et digitaux (site internet, réseaux sociaux, emailing…).

Pour chacun des supports, nous avons pu déterminer des points positifs et des points d’amélioration.

De manière générale, toute l’information sur les offres étaient bien présentes sur tous les supports de communication.

Néanmoins, c’est la structure des offres et la manière dont elle était présentée qui était peu clair.

Nous avons donc proposé une nouvelle structure des offres avec une hiérarchisation de l’information sur trois niveaux de granularité, en fonction des principaux objectifs clients.

Selon son but final, le prospect peut facilement trouver l’information dont il aura besoin en allant toujours plus loin dans le niveau de granularité pour une information plus complète.

Nous avons donc réorganisé toutes les offres et reformulé les intitulés sous formes d’objectifs clients.

Par ailleurs, nous avons optimisé la diffusion des offres en créant des processus de diffusion précis selon chaque support (posts pour les réseaux sociaux, mailing pour les anciens clients, mailing pour les prospects…) avec des étapes d’envoi systématique en fonction des différents parcours des clients et des étapes de relance.

Cela permet de rappeler régulièrement au client les différentes offres et lui donner la possibilité de recourir à l’une d’elle à tout moment.

C’est également l’occasion pour lui de recommander l’une des offres à une personne de son réseau qui en aurait besoin. De cette manière, le client bénéficie en permanence de toute l’information dont il a besoin, tout au long de son parcours.

Résultats

Résultats

Grâce à cette nouvelle communication, le cabinet a pu recontacter ses anciens clients et leur présenter la gamme complète d’offres.

Il a également présenté les nouveaux supports aux prospects.

Cela a permis d’augmenter les ventes et le panier moyen de chaque client.

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