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Contexte
En janvier 2022, j’ai décidé de poser ma plaque. J’ai voulu créer un cabinet, exclusivement, en droit immobilier. Beaucoup me disaient que « c’était risqué » ou « qu’il fallait prendre de tout au début ou élargir son domaine de compétence ».
Pour ma part, outre la complexité du droit, je voulais faire ce que j’aimais : le droit immobilier.
Je cible une clientèle de professionnels travaillant dans l’immobilier (promoteur, marchand de biens, propriétaires de locaux commerciaux, industriels et investisseurs professionnels ou particuliers). Je propose un accompagnement « full service » sur les opérations immobilières du conseil au contentieux.
Problématique
Les clients doivent savoir qu’un avocat est présent en amont et pas seulement pour un contentieux.
Intervention
Valentin m’a appelé un après-midi pour me présenter Anomia. J’ai trouvé l’idée de la formation bonne et en adéquation avec mon projet de développer mon cabinet. Le déclencheur a été : « je viens de monter mon cabinet autant prendre les bonnes habitudes dès le début ! L’avocat doit, aujourd’hui, aller chercher le client. »
Résultats
La formation m’a permis de mieux cibler ma clientèle et créer un réel suivi, une fois le dossier terminé.
Depuis quelques mois, je commence à voir les retombées de mon travail de recherche de prospects, de bouche à oreille (même si Anomia n’y croit pas trop 😉), de présentation de mon cabinet que j’ai pu effectuer depuis près de 18 mois.