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Contexte
Notre cliente est associée au sein d’un grand cabinet d’affaire de la place parisienne et d’envergure internationale.
Problématique
Arrivée comme collaboratrice dans ce grand cabinet, elle est par la suite devenue associée et a dû se confronter à de nouvelles problématiques auxquelles elle n’était pas préparée. En tant qu’associée, elle a dû faire face à des questions de développement mais aussi d’organisation et de management qu’elle ne parvenait pas à gérer.
Intervention
Pour mieux se préparer à ces enjeux et monter en compétences sur les sujets managériaux, notre cliente a choisi de suivre la formation Business Partner, dédiée aux avocats counsels et aux avocats associés.
Résultats
Cette formation lui a permis de prendre conscience de plusieurs choses et notamment la nécessité de concilier le développement, la gestion des ressources humaines, le management et l’administratif. Grâce à cette formation elle a pu mettre en place un processus de gestion de ses tâches et de gestion administrative plus clair. Elle a aussi mis en place un système de management plus transparent, avec des points réguliers, plus de feedbacks à ses collaborateurs. Elle a aussi entrepris de former ses collaborateurs sur certains enjeux pour les faire monter en compétences et pouvoir déléguer plus de tâches. Ce nouveau mode de management, mis en place grâce aux compétences acquises lors de la formation, lui a permis d’améliorer la communication au sein de son équipe.