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Mettre en marche une équipe d’associés pour le développement

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contexte

Contexte

Le cabinet dans lequel nous sommes intervenus est un cabinet en droit des affaires, regroupant divers pôles (social, contentieux, fiscal…) représentés par plusieurs associés. Il est composé de 17 avocats dont 7 associés.

Problématique

Problématique

Il existe une disparité de chiffre d’affaires entre les différents associés qui menait à un développement commercial à deux vitesses au sein du cabinet. La question était de savoir comment mettre l’équipe en marche pour que tout le monde puisse développer efficacement.

Intervention

Intervention

Nous sommes intervenus en deux étapes. La première étape consistait à former les associés aux méthodes de développement issus de l’entreprise pour qu’ils maîtrisent les enjeux et les méthodes venues du monde de l’entreprise. Ces journées de formation en groupe ont permis d’enclencher un premier changement.

La seconde phase a permis de pérenniser ce changement grâce à un suivi individuel de chaque associé avec l’un de nos consultants, deux fois par mois. Ce suivi régulier de quatre heures par mois permet de coacher les associés qui commencent à peine à développer et notamment les aider dans la mise en place d’actions concrètes. Par ailleurs, les associés bénéficient d’une hotline accessible 7 jours sur 7 afin de poser leurs questions aux consultants d’Anomia.

Résultats

Résultats

En seulement trois mois, les associés ont pu se mettre en marche et commencer une transition vers le développement commercial.

Chacun des associés a mis en place une véritable stratégie d’acquisition et un suivi de ses actions. Ils ont tous entrepris des actions d’acquisition digitale : actions sur Linkedin, webinars, mais aussi physique : salons professionnels, évènements au sein des bureaux du cabinet. Toutes les actions menées sont régulièrement suivies et permettent aux associés d’ajuster leurs actions au fur et à mesure des résultats.

La mission a permis à l’ensemble des associés d’acquérir une méthode et une meilleure structure et, ainsi, de multiplier leur volume de facturation globale par deux sur la période d’intervention. En plus d’augmenter la facturation, la mission a également été un moteur pour la cohésion d’équipe en incitant les associés à mettre en place des actions communes et à se fédérer autour du développement. Ces résultats, plus que satisfaisants pour les associés, les ont réconciliés avec la profession.

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