podcast

« Je considère nos avocats comme des partenaires »

Doran PiazzaResponsable administratif et juridique chez Murfy

Doran Piazza

Ce jeudi nous recevons Doran Piazza, responsable administratif et juridique chez Murfy.

Murfy est une entreprise de réparation d’électroménagers à domicile et de reconditionnement d’appareils en ateliers. Elle compte aujourd’hui entre 230 et 300 employés dont une majeure partie de techniciens.

Doran travaille et échange avec plusieurs avocats. Des avocats en droit social pour tout ce qui concerne les règlements intérieurs, le CSE etc.

Des avocats en droit des affaires qui gèrent les levées de fonds et la capitalisation par exemple.

Et enfin une avocate plus opérationnelle qui s’occupe des questions d’ouverture d’ateliers, des nominations de commissaire aux comptes et des enjeux juridiques liés au développement des offres commerciales en général.

Lorsqu’on lui demande comment il recrute et trouve ses avocats, il nous explique qu’ils fonctionnent beaucoup sur la recommandation, à défaut que les avocats viennent à eux.

Selon lui, il est nécessaire que les avocats s’adaptent à leur clients, que ce soit des grosses entreprises très procédurières ou des start up au rythme plus soutenu. 

Il ajoute que la différence de rythme entre le travail des avocats et celui des start up n’est pas un obstacle mais davantage un atout de complémentarité. 

Doran tient à maintenir des relations plus informelles avec ses avocats en les invitant à des événements professionnels et en les tutoyant. Il trouve que cette proximité entretient une relation d’autant plus soudée entre avocats et clients. 

Bien qu’il soit ravi de sa relation avec ses avocats, il avoue vouloir simplifier leurs échanges, notamment en utilisant des outils partagés. 

L’équipe Anomia vous souhaite une excellente écoute !


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez Omega, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble. 

Cela pourrait vous interesser

François Fagot
11/24/2022-Advocat
« Avant de devenir avocat, j’étais probablement un entrepreneur en puissance. – François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats »
Avocat depuis maintenant 13 ans, François introduit son parcours en nous présentant sa vision du métier. Il considère...
Faire de son logiciel ERP son allié n°1
11/24/2022
« Comment choisir le logiciel métier de son cabinet d’avocats ? – Avec Vincent Coutansais, expert chez Diapaz »
Les avocats courent après le temps mais continuent de travailler comme s’ils en avaient ! Les cabinets qui...
Sophie Lapisardi Avocate associée
11/21/2022-Advocat
« « Pour innover, il faut être centré sur son client » Maître Sophie Lapisardi, avocate associée et fondatrice du cabinet Lapisardi Avocats et de Lexclair »
Dans ce podcast, maître Sophie aborde de nombreux sujets enrichissants tels que la création et le développement de...
Navigation