podcast

Développer sa clientèle personnelle en tant qu’avocat collaborateur !

Guides

Comment développer sa clientèle personnelle en tant qu’avocat collaborateur !

Les avocats considèrent n’avoir ni le temps, ni les moyens de construire leur propre clientèle.

Dans leur cursus, les avocats n’apprennent ni les méthodes pour construire sa clientèle, ni les méthodes pour interagir efficacement avec elle.

Et pourtant, un avocat collaborateur est aussi chef d’entreprise. Il doit trouver des clients, répondre à leurs besoins, en prendre soin, savoir comment les facturer, gérer leur comptabilité…

Chez Anomia, nous sommes convaincus que les avocats collaborateurs peuvent acquérir les compétences nécessaires pour développer leur activité grâce à des méthodes venues du monde de l’entreprise ! Nous en sommes certains car nous travaillons quotidiennement avec eux.

Ce guide va vous aider à mettre en place une stratégie étape par étape afin de structurer votre développement commercial ! Votre client ne vous connaît pas et a le choix entre une multitude d’avocats. C’est donc à vous de l’accompagner et lui faire comprendre que c’est vous la solution à ses problèmes.

Être avocat collaborateur est une place de choix pour développer une activité ! Vous êtes en sécurité, votre rétrocession vous protège : vous avez donc le luxe de choisir votre clientèle, d’apprendre à la gérer, de faire des erreurs.

Vous apprendrez dans ce guide :

  • Déterminer votre cible : Les avocats que nous accompagnons comprennent vite que la première chose à faire est de déterminer une cible bien précise.

  • Accroître votre notoriété : Les actions de notoriété pour un avocat collaborateur peuvent être parfois plus difficiles à mettre en place : vous trouverez quelques clés pour vous lancer dans la course à la notoriété !

  • Partir en chasse au prospect : Vous trouverez différentes approches, physiques et digitales, pour entrer en contact avec vos prospects !

  • Structurer votre cycle de vente : Comment transformer vos prospects en clients. Mettez en place des processus simples pour faciliter la vente de vos services.

  • Comment fidéliser vos clients : Votre portefeuille de client est votre plus grande valeur. C’est ce qui vous permettra de faciliter votre association, de lancer votre activité d’indépendant ou même ouvrir votre cabinet.

  • Enfin, quelques clés pour répondre à votre enjeu n°1 : dégager du temps pour faire tout cela !

Atteindre 250 000 € de chiffre d’affaires en tant qu’avocat indépendant
07/10/2023
Atteindre 250 000 € de chiffre d’affaires en tant qu’avocat indépendant
Le guide de l'avocat indépendant : développez votre activité et atteignez des objectifs ambitieux pour votre cabinet !
Le guide : Construire un site internet efficace pour mon cabinet d’avocats
05/16/2023
Le guide : Construire un site internet efficace pour mon cabinet d’avocats
Comment construire et améliorer son site internet pour mon cabinet d’avocat ! Pourquoi vous devez travailler votre site...
Utilisez l’IA pour votre cabinet d’avocats :  Guide ChatGPT.
04/18/2023
Utilisez l’IA pour votre cabinet d’avocats : Guide ChatGPT.
Nous ne vivons pas une vague. ChatGPT est loin d’être un phénomène de mode. Même si l’outil est...
Navigation