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Développer sa clientèle grâce à LinkedIn !

Guides

LinkedIn est le canal d’acquisition le plus adapté au secteur des avocats d’affaires

Linkedin c’est 12 millions d’utilisateurs actifs en France. 12 millions de personnes qui travaillent ou qui cherchent à le faire. Pour vous donner une petite idée, Tiktok, c’est 15 millions et Instagram, 22 millions. Alors pourquoi communiquer sur LinkedIn ?

Chez Anomia, vous l’aurez sans doute remarqué, on aime bien LinkedIn.

On aime ce réseau non pas pour lire des entrepreneurs qui postent des selfies en expliquant qu’il faut se lever à 5h du matin pour réussir sa vie mais parce que beaucoup d’avocats y sont présents et actifs.

Et dans une démarche de développement de clientèle, il est primordial de choisir un canal d’acquisition qu’elle utilise.

Les avocats d’affaires travaillent pour la plupart avec des entreprises et investisseurs. Les avocats en droit social avec les employés, cadres ou dirigeants.

LinkedIn représente ces personnes physiques ou morales. C’est leur lieu d’expression digitale. Concrètement, il y a de fortes de chances que votre cible soit sur ce réseau.

Sauf que vous n’avez pas pu passer outre les copywriters de LinkedIn qui mettent en avant la difficulté de publier du contenu sur ce réseau. Et malheureusement, ils n’ont qu’a moitié tort.

Tous les réseaux sont régis par des algorithmes et pour en user au maximum, les utilisateurs ont développé des méthodes, qui par l’usage, ont défini les codes du réseau. Et comme tout art, pour s’affranchir des règles, il faut d’abord les assimiler.

Ce guide est une clé pour les avocats qui souhaitent se lancer ou améliorer leur utilisation de LinkedIn et surtout, gagner en visibilité.

Vous apprendrez dans ce guide :

  • Pourquoi se lancer sur LinkedIn : Le nombre de personnes qui publient sur LinkedIn est extrêmement faible comparé à d’autres réseaux sociaux.

  • Comment se positionner sur ce réseau : Même si LinkedIn manque de créateur, la concurrence est là. Avant de publier avec pour but d’avoir des milliers de réactions, décidez à qui vous allez vous adresser.

  • Planifier votre travail : Créez un rapide calendrier éditorial, fixez-vous des règles et objectifs.

  • Comment créer du contenu: Produire du contenu peut sembler fastidieux. Vous partez avec un avantage : vous avez l’habitude et votre statut vous évite le syndrome de l’imposteur, vous êtes déjà un expert !

  • Utiliser les méthodes : Domptez l’algorithme ! Utilisez LinkedIn en Inbound comme en Outbound.

Bonne lecture !

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