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La compilation des 7 erreurs que font les avocats en développement commercial

Guides

Que ce soit lors de nos formations, nos accompagnements ou dans nos missions de conseils, nous observons souvent que les avocats reproduisent fréquemment certaines erreurs.

Ce guide est une compilation des erreurs qu’on retrouve le plus souvent lorsqu’on accompagne des avocats. Ces erreurs doivent servir aux autres. Une fois ces problématiques intégrées, les avocats peuvent pousser leur développement à un tout autre niveau.

On ne leur jette pas la pierre bien au contraire, les avocats ont été formés sur leur métier et savent très bien travailler sur des problématiques judiciaires mais ils n’ont pas de cursus en gestion d’entreprise, en marketing, en vente ni de formations dans la gestion des outils informatiques… Ce sont des aspects de leur pratique qu’ils doivent affûter pour faire prospérer leur activité.

Les avocats que nous interrogeons dans nos podcasts ont souvent des points communs : Ils ont un esprit entrepreneurial, une aisance à créer du lien mais surtout ils travaillent – parfois sans s’en rendre compte – quotidiennement leur développement de clientèle (de l’acquisition à la fidélisation)

Chez Anomia, nous souhaitons donner les moyens aux avocats de réaliser leurs ambitions. Dans ce guide, nous vous partageons 7 erreurs à ne pas commettre dans votre développement commercial.

En feuillant ce guide, vous éviterez de nombreuses erreurs qui peuvent vous coûter très cher, en temps, en argent et augmenterez votre productivité pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment : Votre production et satisfaction client.

Picto d'un cheminement avocat

Dans ce guide vous retrouverez 7 erreurs :

Viser le monde :

Parler à tout le monde c’est parler à n’importe qui. On ne le répète jamais assez. Or, vous ne voulez que les meilleurs clients pour vous. La communication de masse n’est donc pas adaptée à votre activité.

Faire du développement ponctuellement

Être régulier permet de mieux gérer son temps tout en maximisant ses résultats : planifiez votre développement.

Rester dans son cabinet

Qu’est ce qu’on est bien chez soi. Mais savoir sortir de son cabinet et de ses dossiers est essentiel au développement. Comment vous forcez à sortir ?

Considérer que le marketing n’est pas pour les avocats

Le marketing intervient dans votre communication, dans votre prise de contact, dans vos échanges, dans votre fidélisation client. Sans stratégie combinée de marketing inbound et outbound vous ne parviendrez pas à atteindre des objectifs ambitieux

Attendre que le bouche à oreille se fasse

Le bouche-à-oreille ne tombe pas du ciel. N’attendez plus que vos clients vous recommandent, provoquez le !

Mesurer vos chiffres à la louche

Difficile d’évaluer sa réussite sans suivi de ses actions ! Nous vous donnons les clés pour vous faciliter ce procédé et mesurer vos progrès.

Penser que vous n’avez besoin de personne pour avancer

Nous prêchons pour notre paroisse mais parce que nous sommes convaincus que cela marche. Nous même nous nous faisons accompagner par des intervenants extérieurs. Faute d’être toujours la tête dans le guidon, ils ont un œil que nous n’avons pas. Nous sommes durs et frappons là où cela fait mal avec les avocats que nous accompagnons en Sparring Partner et c’est ce qu’ils nous demandent. Pourquoi pas vous ?

Pour ceux qui veulent aller plus loin

Tout ce que l’on apprend à vos côtés, nous vous le rendons en contenus. Ces contenus sont poussés et adaptés à votre cas particulier lorsque nous travaillons ensemble. En moyenne, nos formations sont rentabilisées en moins de 3 semaines. Néanmoins, le manque de régularité et de suivi dans les actions de développement a fait que la plupart des avocats stagnent dans leur croissance au bout de quelques mois. Pour remédier à cela, nous avons créé le Réseau Anomia.

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