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4 principes pour développer un site web efficace pour votre cabinet d’avocats

Pour un cabinet d’avocats, l’important, c’est les clients. Et tous vos outils doivent tourner autour de leurs besoins.

Un joli site web autour de votre cabinet et vos publications juridiques, c’est très bien. Un site web qui explique clairement ce que vous faites et ce que vous apportez, c’est encore mieux. Votre site web doit être un outil qui facilite votre acquisition de prospects qualifiés.

Voici 4 principes à respecter pour la création de votre site web qui vous faciliteront la tâche au sein de votre cabinet d’avocats.

Votre site web est comme votre vitrine, mettez dans la devanture ce que vous faites de mieux !

Un client recherche une solution à ses problèmes. En mettant en avant les objectifs de vos clients et le profil type des clients que vous servez, vous attirerez des prospects qualifiés.

De plus, en étant précis, vous évitez les clients évasifs qui ont des demandes qui sortent de votre champ d’expertise.

Ensuite seulement viennent les expertises, car elles sont mises au service des objectifs. Un client cherche d’abord à accomplir quelque chose, ce n’est qu’ensuite qu’il s’assure que le prestataire a les compétences nécessaires pour le faire.

Votre site internet doit faire apparaître dès la page d’accueil vos spécificités, le secteur d’activité dans lequel vous exercez et donc votre type de clientèle.

Une fois sur votre site web, vos clients feront le parallèle entre leurs problématiques et la réponse que vous pouvez leur apporter.

Vos clients seront ainsi naturellement triés. Au fur et à mesure vous développerez une clientèle dont les besoins correspondent à votre proposition de valeur. Force de travail vous gagnerez du temps dans la résolution de leurs problèmes.

Moins d’appels téléphoniques inutiles, moins d’emails de présentation de vos services, vos clients sauront pourquoi ils vous appellent !

Vos clients ont besoin de savoir à qui ils s’adressent, montrez qui vous êtes !

Une présence sur le web rassure.

Même en entendant parler de vous, un client qui ne connait pas votre cabinet de prime abord sera rassuré en naviguant sur votre site.

N’hésitez pas à ajouter des photos de vous et vos équipes, présentez vos parcours pour personnifier votre cabinet et humaniser vos services. De là, ajoutez des points de contact pour chacun de vos associés et vos collaborateurs !

Mais faites le efficacement, mettez avant tout en avant les éléments du parcours de vos équipes qui feront mouche. Quels éléments ? Cela dépend de vos clients et de ce qu’ils regardent !

Gagnez du temps en facilitant votre prise de contact :

Votre site web peut rapidement devenir la pièce maitresse de vos premiers contacts avec vos clients. Ajoutez des formulaires de contact avec une action claire ! Que peut vouloir un client pertinent : « prendre rendez-vous », « obtenir un diagnostic », « recevoir une présentation détaillée », … Ces boutons incitant au contact doivent être des éléments centraux !

Vos prospects pourront à tout moment consulter vos offres, vos publications et réaliser un premier contact avec vous.

Un client qui a visité votre site web et réalisé un pas vers vous est ainsi engagé. À vous de vous en saisir, d’être réactif et d’identifier ses besoins pour lui proposer une solution adéquate.

Votre site web est le relai de votre cabinet d’avocats

Profitez de cette plateforme pour mettre en avant vos résultats clés. Des résultats qui rassureront vos clients avec des chiffres parlants pour eux : Temps moyen d’exécution d’un dossier, % de dossiers remportés, % clients satisfaits… Ou publiez les avis, les témoignages de vos clients et profitez ainsi de leur rayonnement !

Peu leur importera le nombre de dossiers que vous réalisez dans l’année ou de votre chiffre d’affaires. Vos clients seront intéressés si vous répondez rapidement et efficacement à leurs besoins.

Si vous souhaitez élargir votre clientèle et attirer de nouveaux clients, c’est aussi un outil pour partager vos travaux.

Publiez-y vos contenus, vos publications, vos avis sur certains sujets qui intéresseront vos clients et répondront à une partie de leurs besoins.

Si vous avez déjà commencé à leur donner des éléments de réponse à leurs problématiques, ils seront curieux de la profondeur et la performance de vos services.

Vous pourrez ensuite relayer vos travaux sur d’autres réseaux professionnels comme Linkedin pour attirer encore de nouveaux clients et relancer votre boucle d’acquisition.

Investir dans son site web pour payer moins cher plus tard

Le monde du webmarketing est vaste et trouver les personnes qui répondront à l’entièreté de vos besoins à des prix raisonnables est difficile.

Vous n’avez pas toujours les contacts et parfois les prix peuvent sembler dérisoires ou à l’inverse exorbitant.

Pour s’assurer de la réussite du développement de votre site web le plus important est d’identifier clairement vos besoins en tant que cabinet d’avocats !

Soyez certain du type de site web dont vous avez besoin ! Nous réalisons une formation « Vitrine digitale » le 22 novembre prochain, n’hésitez pas à venir en discuter avec nous !

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