

Formation
Vitrine Digitale
Maximisez votre développement en construisant une vitrine digitale efficace.
Prochaines dates de formations disponibles

Faites-vous connaître
de vos cibles grâce à des relais digitaux

Rassurez
vos interlocuteurs grâce à votre vitrine

Convertissez
vos prospects avec un site web efficace
Une journée pour devenir spécialiste
Réservée aux avocats
Des groupes de maximum 20 avocats en présentiel ou distanciel
3 modules de 1h répartis
sur 1/2 journée.
Le programme est détaillé ci-après.
Date de la session :
26 Janvier 2023
Programme
- Comprendre le parcours digital de ses cibles
Chacune de vos cibles suit des étapes précises afin d’arriver vers votre site ou vos pages sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’identifier ces étapes pour savoir comment mieux diriger vos prospects cibles.
- Choisir ses canaux digitaux
En fonction du parcours de vos cibles, mais également du persona de vos cibles, vous identifierez les canaux digitaux sur lesquels il est pertinent d’être présent et de vous développer. Cela vous permettra de concentrer vos efforts sur les bons endroits.
- Articuler une vitrine sur les réseaux sociaux pertinents
Les réseaux sociaux font partie intégrante d’une stratégie de marketing digitale. Il est nécessaire d’identifier les réseaux utiles selon votre cible et de comprendre leur fonctionnement pour les utiliser de manière efficace.
- Comprendre les critères de ses cibles
Selon les spécificités de vos cibles, celles-ci auront des critères différents. Vous allez apprendre à identifier ces critères pour savoir sur lesquels vous devez mettre l’accent dans votre communication digitale.
- Développer des éléments de réassurance
Votre vitrine digitale a une fonction de réassurance pour vos prospects qui hésitent encore. Il faut donc trouver les moyens de les réassurer que ce soit par le biais de discours écrit, d’image ou toute autre information que vous mettez à leur disposition.
- Tirer profit de Google My Business
Google My Business est un outil gratuit et très puissant, qu’il est facile de maîtriser et qui peut vous permettre de convertir vos prospects. Il assure un bon référencement de votre site tout en rassurant vos prospects grâce aux avis qui y seront publiés.
- Comprendre la fonction réelle de son site web
Votre site web doit s’intégrer dans votre stratégie commerciale et le développement de votre activité. Pour qu’il devienne un véritable outil différenciant, il est nécessaire de repenser le rôle de votre site web et de le retravailler en conséquence.
- Penser l’articulation de son site web
L’interface du site doit faciliter la navigation de vos prospects afin de leur permettre de trouver l’information dont ils ont besoin pour leur décision d’achat. Vous travaillerez sur l’articulation de votre site web en fonction de votre activité, de vos services et de vos cibles.
- Connaître les différents moyens pour créer son site web à bon prix
Créer un site web est nécessaire mais reste une étape coûteuse pour beaucoup de cabinet. Vous découvrirez les moyens de réduire ce coût pour avoir un site efficace à moindre coût.
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26/01/2023