Formation
Vitrine Digitale

Maximisez votre développement en construisant une vitrine digitale efficace.

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Faites-vous connaître

de vos cibles grâce à des relais digitaux

Rassurez

vos interlocuteurs grâce à votre vitrine

Convertissez

vos prospects avec un site web efficace

Une journée pour devenir spécialiste

Réservée aux avocats

Des groupes de maximum 20 avocats en présentiel ou distanciel

3 modules de 1h répartis
sur 1/2 journée.
Le programme est détaillé ci-après.

Date de la session :
26 Janvier 2023

Programme

  • Comprendre le parcours digital de ses cibles

Chacune de vos cibles suit des étapes précises afin d’arriver vers votre site ou vos pages sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’identifier ces étapes pour savoir comment mieux diriger vos prospects cibles.

  • Choisir ses canaux digitaux

En fonction du parcours de vos cibles, mais également du persona de vos cibles, vous identifierez les canaux digitaux sur lesquels il est pertinent d’être présent et de vous développer. Cela vous permettra de concentrer vos efforts sur les bons endroits.

  • Articuler une vitrine sur les réseaux sociaux pertinents

Les réseaux sociaux font partie intégrante d’une stratégie de marketing digitale. Il est nécessaire d’identifier les réseaux utiles selon votre cible et de comprendre leur fonctionnement pour les utiliser de manière efficace. 

  • Comprendre les critères de ses cibles

Selon les spécificités de vos cibles, celles-ci auront des critères différents. Vous allez apprendre à identifier ces critères pour savoir sur lesquels vous devez mettre l’accent dans votre communication digitale. 

  • Développer des éléments de réassurance

Votre vitrine digitale a une fonction de réassurance pour vos prospects qui hésitent encore. Il faut donc trouver les moyens de les réassurer que ce soit par le biais de discours écrit, d’image ou toute autre information que vous mettez à leur disposition.

  • Tirer profit de Google My Business

Google My Business est un outil gratuit et très puissant, qu’il est facile de maîtriser et qui peut vous permettre de convertir vos prospects. Il assure un bon référencement de votre site tout en rassurant vos prospects grâce aux avis qui y seront publiés. 

  • Comprendre la fonction réelle de son site web

Votre site web doit s’intégrer dans votre stratégie commerciale et le développement de votre activité. Pour qu’il devienne un véritable outil différenciant, il est nécessaire de repenser le rôle de votre site web  et de le retravailler en conséquence. 

  • Penser l’articulation de son site web

L’interface du site doit faciliter la navigation de vos prospects afin de leur permettre de trouver l’information dont ils ont besoin pour leur décision d’achat. Vous travaillerez sur l’articulation de votre site web en fonction de votre activité, de vos services et de vos cibles. 

  • Connaître les différents moyens pour créer son site web à bon prix

Créer un site web est nécessaire mais reste une étape coûteuse pour beaucoup de cabinet. Vous découvrirez les moyens de réduire ce coût pour avoir un site efficace à moindre coût. 

Formateurs

Valentin TONTI BERNARD
CO-FONDATEUR D’ANOMIA
MSC X-HEC ENTREPRENEURS
Valéria ALEKHIN
CONSULTANTE EN STRATEGIE
Basile CEBAL
CONSULTANT BUSINESS
Agathe CURIS
CONSULTANTE EN STRATEGIE
Jérôme UTHURRY
CO-FONDATEUR D’ANOMIA
HEC PARIS

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Formation Vitrine Digitale
Formation thématique
1000 €HT
1/2 jour de formation en présentiel à Paris
Des supports de formation consultables à tout moment
Des exercices et mises en situation concrets, appliqués à votre activité
Dates de la prochaine session :
26/01/2023
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