podcast

« Je prête serment le matin, mon premier client arrive l’après-midi »

Thomas DeschryverAvocat associé chez CVS

Thomas Deschryner

Les débuts de maître Deschryver

Passionné de radio libre, il choisit de commencer le droit dans le but initial d’intégrer une école de journalisme. Il décide finalement d’obtenir le titre d’avocat car ce métier permet des rencontres et un véritable lien avec l’évolution du monde.

À la sortie de son école d’avocat, il va donc rejoindre un nouveau cabinet d’affaires Lillois, résultant de la fusion de deux structures. En plus de plaider et de rédiger les conclusions, une grande partie de son travail porte sur la réalisation de recherches juridiques avec une rigueur toujours plus ambitieuse dans le raisonnement juridique.

Par ailleurs, maître Deschryver a toujours trouvé extrêmement important de développer sa clientèle personnelle et l’a fait très tôt. C’est ainsi qu’il devient associé au bout de 3 ans.

Ses attentes envers ses collaborateurs

Mettant une priorité sur la relation client, maître Deschryver a l’habitude d’envoyer ses nouveaux collaborateurs à la rencontre de leurs clients ainsi que plaider dans la semaine de leur arrivée pour leur apprendre l’expérience du terrain.

Dans sa politique de recrutement, il souhaite être entouré par des collaborateurs plus compétents qu’il ne l’est. Mais comment fait-il pour le savoir ? Il nous explique donc ses critères et sa manière de recruter en mettant au centre la personne et son savoir-être.

Pour lui, le parcours individuel, l’envie d’aller plus loin et le sens du collectif sont des facteurs majeurs. En effet, grandir et faire grandir est sa ligne directrice.

La création d’un cabinet CVS à Lille

Suite à des divergences de vision, il décide de se séparer de son cabinet Lillois. Par la suite, il décide d’intégrer le cabinet CVS avec une mission : créer et développer un cabinet CVS à Lille.

Il nous explique ses débuts avec ses 3 autres associés, la façon dont il gère ses équipes et le positionnement qu’il a choisi d’adopter.

Dans ce podcast avec maître Deschryver, nous abordons les thématiques suivantes :

  • Développer sa clientèle
  • Devenir associé
  • Recruter et fédérer son équipe

L’équipe Anomia vous souhaite une excellente écoute !

Cela pourrait vous interesser

On a pour ambition de devenir le leader en droit social en France.
06/27/2022-AdvocatBusinessCréer son cabinetDéveloppement commercialManagementPilotage
« On a pour ambition de devenir le leader en droit social en France. »
Aujourd’hui dans ce nouvel épisode d’AdVocat, nous recevons Jean-Marc Albiol.  Jean-Marc est avocat associé chez Ogletree Deakins, cabinet...
Je ne suis pas qu’avocate, je suis cheffe d’entreprise.
06/21/2022-AdvocatCréer son cabinetDéveloppement commercialRecrutement & Management
« Je ne suis pas qu’avocate, je suis cheffe d’entreprise. »
Aujourd’hui dans cet épisode d’AdVocat, nous recevons Agathe Monchaux-Fioramonti, avocate associée chez Monchaux-Fioramonti.  Agathe est avocate au barreau...
Je demande toujours à mes collaborateurs 5 à 10% de plus que ce qu’ils sont capables de faire à leur niveau. 
06/07/2022-AdvocatCréer son cabinetDéveloppement commercialMarketing & CommunicationPilotageProcess & DigitalisationRecrutement & Management
« Je demande toujours à mes collaborateurs 5 à 10% de plus que ce qu’ils sont capables de faire à leur niveau.  »
Aujourd’hui dans cet épisode d’AdVocat, nous recevons Maître Benoît Greteau, avocat associé chez Veil Jourde. Benoît commence sa...
Navigation