podcast

« J’avais envie d’être loyale envers ce cabinet et de donner. »

Faustine VialaAvocate associée chez Willkie Farr & Gallagher

J’avais envie d’être loyale envers ce cabinet et de donner.

Aujourd’hui nous recevons Maître Faustine Viala, avocate associée chez Willkie Farr & Gallagher.

Grandement recommandée par Maëlys Duval qui ne tarit pas d’éloges sur elle, nous avons enfin le plaisir de l’accueillir au micro d’AdVocat. 

Avant de s’installer dans notre capitale, Faustine a grandi et étudié dans le Sud de la France, elle y obtient son DEUG puis déménage sur Paris pour la suite de ses études. 

Très intéressée par l’international et l’européen, elle entame une licence en droit des affaires internationales.

Premier stage effectué chez Dolfi Missika, tous les avocats qu’elle rencontre l’avertissent sur la charge de travail que cela représente.

Au fur et à mesure, son désir de travailler en société s’estompe pour laisser place à ceux de devenir avocate et d’aller travailler  à l’étrangler. 

Elle prépare son Master 2 en droit des affaires à la Sorbonne quand elle découvre plus amplement le droit de la concurrence aux côtés de deux de ses professeurs qui l’ont encouragée et poussée vers la voie du droit de la concurrence. 

Elle passe l’école du barreau et effectue un stage d’école d’avocat chez Herbert Smith avec Claude Lazarus puis chez Freshfields Bruckhaus Deringer où elle devient collaboratrice par la suite et y reste 3 ans. 

Au cours de ses 3 premières années suivant son entrée au cabinet, Faustine n’a pas été directement confrontée aux enjeux tels que l’acquisition de sa clientèle mais plutôt à ceux de fidélisation de clientèle.

L’heure sonne pour Faustine de découvrir de nouveaux horizons quand son associé Jacques-Philippe Gunther part chez Willkie Farr et qu’elle décide de faire ce chemin avec lui. 

L’objectif de Willkie Farr de monter une équipe concurrence et une promesse de détachement à New York sont les deux choses qui ont, en majeure partie, motivées Faustine à plier bagage. 

Dans ce podcast, Faustine nous parle de l’évolution du cabinet Willkie Farr, à l’origine centré sur le Private Equity, de son chiffre d’affaire..

Son évolution de counsel à associée, ses deux grossesses qui ont impacté sa vie professionnelle..

Le départ de son associé de toujours Jacques-Philippe Gunther pour un autre cabinet accompagné de la moitié de l’équipe la poussant à devoir reprendre le flambeau.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, nous vous invitons à écouter ce podcast !

⭐️ Vous avez aimé ce podcast ? Laissez-nous un avis sur Apple Podcast !


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez Omega, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble. 

Cela pourrait vous interesser

J’ai peut être le regard biaisé d’un médecin qui ne voit que des malades
04/15/2024
« J’ai peut être le regard biaisé d’un médecin qui ne voit que des malades »
Présentation Nous sommes ravis de recevoir Avi Bitton dans le Podcast Advocat. Avocat reconnu en droit du travail,...
Solution par HF Avocat permet de renforcer la résilience et l’agilité au sein de la profession d’avocat », François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats.
02/28/2024-Advocat
« Solution par HF Avocat permet de renforcer la résilience et l’agilité au sein de la profession d’avocat », François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats. »
Nous sommes heureux d’avoir accueilli François Fagot, avocat associé chez HF avocats. Cette rencontre fût l’occasion de découvrir...
Nous sommes dans un droit en cours de construction » Patrice Spinosi – Avocat au conseil d’Etat et à la Cour de cassation.
02/13/2024-Advocat
« Nous sommes dans un droit en cours de construction » Patrice Spinosi – Avocat au conseil d’Etat et à la Cour de cassation. »
Nous accueillons aujourd’hui Patrice Spinosi. Avocat médiatisé , Maitre Spinosi est un fervent défenseur des droits fondamentaux. Il...
Navigation