podcast

« Touchez les comptes les plus stratégiques pour votre cabinet d’avocats »

Valentin Tonti-BernardFondateur d'Anomia

Cibler des clients stratégiques cabinet d'avocats

Vous avez pour ambition de cibler les comptes les plus stratégiques ?

Au lieu de démarcher la totalité de vos clients potentiels en espérant en convaincre un maximum, focalisez vous sur les clients les plus susceptibles de s’engager rapidement et de vous apporter des revenus importants.

L’account based Marketing est une méthode où vous investissez précisément sur un nombre restreint de clients à haut potentiel.

Au lieu de démarcher la totalité de vos clients potentiels en espérant en convaincre un maximum, vous vous focalisez sur les clients les plus susceptibles de s’engager rapidement et de vous apporter des revenus importants.

L’ABM nécessite un traitement sur-mesure, ce qui passe par la mise en place de contacts hyper-personnalisés, par la proposition de contenus sur mesure afin de répondre au plus près des besoins de vos clients.

On peut décliner cette stratégie en 5 points :

1) Mettre en relation votre service commercial et votre service marketing afin de proposer des actions marketing personnalisés alignées aux objectifs des associés

2) Identifier les comptes cibles en créant un profil prospect idéal à partir de vos critères (secteur d’activité, type et taille de l’organisation, revenus,…)

3) Intégrez l’esprit de vos cibles et définissez les canaux de communication qui seraient pertinents selon eux

4) Créer du contenu personnalisé : il est temps de passer à l’action une fois que vous avez déterminé à qui vous souhaitez vous adresser et comment vous voulez les intéresser, vous devez vous positionner comme la solution idéale à leurs problèmes

5) Mesurer votre efficacité : une fois vos actions marketings lancées, vous devez maintenant mesurer votre succès en appliquant les bons paramètres basés sur les comptes cibles


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez Omega, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble. 

Cela pourrait vous interesser

François Fagot
11/24/2022-Advocat
« Avant de devenir avocat, j’étais probablement un entrepreneur en puissance. – François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats »
Avocat depuis maintenant 13 ans, François introduit son parcours en nous présentant sa vision du métier. Il considère...
Faire de son logiciel ERP son allié n°1
11/24/2022
« Comment choisir le logiciel métier de son cabinet d’avocats ? – Avec Vincent Coutansais, expert chez Diapaz »
Les avocats courent après le temps mais continuent de travailler comme s’ils en avaient ! Les cabinets qui...
Sophie Lapisardi Avocate associée
11/21/2022-Advocat
« « Pour innover, il faut être centré sur son client » Maître Sophie Lapisardi, avocate associée et fondatrice du cabinet Lapisardi Avocats et de Lexclair »
Dans ce podcast, maître Sophie aborde de nombreux sujets enrichissants tels que la création et le développement de...
Navigation