Image de couverture du webinar de la semaine

Comment valoriser un associé en difficulté?

Un avocat associé en difficulté dans son développement, c’est comme un agent immobilier qui n’arrive plus à vendre. Il devient nerveux, force les choses et se sent faible. Dans ces situations, le cabinet peut être en danger.

Il est nécessaire de pouvoir identifier un associé en difficulté pour pouvoir le soutenir et le valoriser. Pour identifier ces situations, les relations humaines sont pertinentes, mais d’autres moyens plus objectifs peuvent être utilisés.

En effet, la mise en place de tableaux de bord permet d’identifier une activité en stagnation ou en déclin. Une fois l’identification réalisée, il est nécessaire de comprendre et d’analyser l’origine du problème : personnel, secteur d’activité, équipes, perspectives…

Une fois l’analyse effectuée, il faut soutenir l’associé et lui porter assistance pour que celui-ci tende vers la performance. Pour ce faire, il existe quelques méthodes à appliquer qui peuvent être pertinentes !

À l’issue de ce webinar, vous serez en mesure d’identifier les associés en difficultés, d’identifier l’origine des difficultés et de les accompagner pour qu’ils réussissent.




Partager cette publication