podcast

Chasse sur LinkedIn : l’outil roi pour le développement commercial des avocats

La chasse commerciale sur LinkedIn, également appelée « LinkedIn Social Selling », est une pratique de prospection commerciale à laquelle les avocats devraient absolument se mettre s’ils veulent développer leur activité. En utilisant les fonctionnalités de recherche avancées de la plateforme, les avocats peuvent identifier et contacter des prospects spécifiques en fonction de critères précis, tels que l’industrie, la région géographique, le poste, les compétences, ou les mots-clés.

Contrairement aux méthodes de prospection commerciale traditionnelles, la chasse commerciale sur LinkedIn permet aux avocats de personnaliser leurs messages pour établir un contact et susciter l’intérêt des prospects. Les avocats peuvent inclure des informations sur leur cabinet, des témoignages de clients satisfaits ou des offres promotionnelles pour attirer l’attention des prospects.

LinkedIn est le réseau professionnel le plus important au monde, avec plus de 740 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 200 pays et territoires. C’est un lieu de rencontre pour les professionnels de tous les secteurs. En utilisant LinkedIn, vous pouvez ainsi établir votre crédibilité et votre réputation professionnelle en publiant des articles, des mises à jour et des commentaires pertinents sur les publications de vos prospects.

La chasse commerciale sur LinkedIn est donc un outil efficace pour les avocats qui cherchent à se démarquer de la concurrence et à élargir leur clientèle. En utilisant les fonctionnalités de recherche avancées de LinkedIn, les avocats peuvent cibler les prospects qui cherchent activement des services juridiques et les contacter directement. Cela peut aider à établir des relations à long terme avec des clients existants et à générer des références d’affaires.

En somme, si vous êtes un avocat et que vous cherchez à développer votre activité, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger la chasse commerciale sur LinkedIn. C’est un outil puissant pour atteindre une audience mondiale, établir votre crédibilité et trouver des clients potentiels en fonction de critères précis. Utilisez la chasse commerciale sur LinkedIn pour vous démarquer de vos concurrents et pour élargir votre clientèle dès maintenant !



Pourquoi les avocats devraient utiliser ces pratiques ?

Les avocats peuvent bénéficier de l’utilisation de la chasse commerciale et de la chasse sur LinkedIn pour plusieurs raisons :

Cibler des clients potentiels spécifiques

Grâce aux fonctionnalités de recherche avancées de LinkedIn, les avocats peuvent cibler des clients potentiels spécifiques en fonction de leur industrie, de leur poste ou de leurs compétences. Cela peut aider à cibler les efforts de marketing et à augmenter les chances de succès. Concentrez-vous sur votre cible.

Établir des relations avec ces mêmes clients

En utilisant la chasse commerciale et la chasse sur LinkedIn, les avocats peuvent établir des relations avec des clients potentiels avant même d’avoir une opportunité d’affaires. Cela peut contribuer à établir des liens de confiance avec ces clients et à renforcer leur relation avec le cabinet.

Concrètement, LinkedIn doit vous servir d’amener votre client vers le fameux triptyque téléphone – présentiel – mail. Produire des contenus sérieux et qui répondent aux problématiques de vos clients développe la confiance. Prendre le temps de converser avec eux également.

Se différencier de la concurrence

En utilisant ces pratiques, les avocats peuvent se différencier de la concurrence en utilisant des méthodes de prospection innovantes et efficaces ou en partageant des contenus pertinents. Créer une audience autour de votre activité est l’un des meilleurs atouts marketing que vous pouvez développer. C’est pourquoi nous poussons les avocats à cibler une clientèle bien particulière car il est plus facile d’être la référence des avocats qui accompagne les pharmaciens en droit fiscal que la référence des avocats tout court.

La chasse agressive n’est pas la meilleure solution

Contacter toutes vos relations sur LinkedIn pour proposer vos services n’est ni innovant, ni un bon moyen d’être bien vu par vos clients. Nous sommes bombardés de message de prospection, de publicités, de mail publicitaires. Beaucoup veulent nous vendre leurs produits et services, personne ne nous offre quelque chose. Offrez des contenus (livre blanc, des articles spécialisés pour votre cible, un peu de votre temps…), prenez des nouvelles de ce qu’ils en ont pensés et proposer leur ensuite un rendez-vous. Quand on donne, on reçoit.

La Chasse sur LinkedIn est un travail qu’on réalise aussi bien dans nos formations initiales que lors de nos ateliers pratiques pour passer à la pratique entre confrères.

Vous seriez étonné de la vitesse à laquelle les résultats arrivent. Pour participer à nos formations, plus d’informations en cliquant ci-dessous.


Cela pourrait vous interesser

Comment renforcer l’image de votre cabinet d’avocats.
02/26/2024-BusinessDéveloppement commercial
Comment renforcer l’image de votre cabinet d’avocats.
La formation continue est un formidable levier d’insertion professionnelle et également d’orientation. Elle permet de se former et...
Comment bâtir une solide réputation en ligne pour un avocat
02/16/2024-BusinessDéveloppement commercial
Comment bâtir une solide réputation en ligne pour un avocat
La formation continue est un formidable levier d’insertion professionnelle et également d’orientation. Elle permet de se former et...
La formation continue pour le développement des compétences des avocats
02/09/2024-BusinessDéveloppement commercial
La formation continue pour le développement des compétences des avocats
La formation continue est un formidable levier d’insertion professionnelle et également d’orientation. Elle permet de se former et...
Navigation