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« Si t’as pas une bonne donnée, tu vas pas t’adresser aux bonnes personnes. »

Serge PapoPrésident chez Nomination

Si t’as pas une bonne donnée, tu vas pas t’adresser aux bonnes personnes.

Actuellement président de la société Nomination, Serge a auparavant connu d’autres secteurs dans lesquels il a travaillé comme l’événementiel, la presse où il a effectué 5 ans chez Prisma et 1 an chez Boo.

En 2002, il fonde Nomination parce qu’il avait la volonté de permettre à des commerciaux d’acquérir une clientèle haut de gamme.

Nomination est une plateforme de smart data B2B qui fournit des opportunités de business à ses clients : proposer une base de contacts fiable selon la clientèle ciblée.

3 ans plus tard, ils lancent la première version de leur SAS qui est une plateforme en ligne où on avait la possibilité de retrouver des débuts d’organigramme sur environ 40 000 contacts, un module marketing qui donnait l’éventualité à des cabinets d’avocats d’organiser des événements et des connecteurs/applications.

Les méthodes entreprises pour récupérer les données sont réglementées par le RGPD, il y a une transparence totale. 

Serge nous explique qu’il traite avec des cabinets d’avocats qui font généralement appel à Nomination sur des sujets d’organisation d’événements. 

Cela leur permet de toucher la bonne cible et dû à des antécédents culturels, de ne pas avoir à approcher les clients eux-mêmes.

Un des principaux problèmes évoqués par Serge Papo chez les avocats est de ne pas aller chercher plus loin le contact.

Il ne suffit pas d’inviter quelqu’un à un événement ou de le rencontrer une seule fois pour le convertir immédiatement en client. 

Il est essentiel de générer du lead.  

On sait les avocats très souvent occupés avec un emploi du temps bien chargé. 

Afin de bénéficier d’un gain de temps conséquent, une fonctionnalité a récemment été mise en place chez Nomination, dite de « Sales Automation » permettant d’automatiser l’envoi de mails 1 to 1 et de relances au nom de l’associé en question.

La confidentialité du contenu des mails est conservée, le ciblage ainsi que les templates sont faits par l’équipe marketing le but étant de faire du nurturing. 

Ce podcast recense principalement l’activité de Nomination, les problématiques récurrentes retrouvées chez les cabinets d’avocats ainsi que les solutions que la société peut apporter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils mis en place à destination des avocats, nous vous invitons à écouter ce podcast !

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