podcast

« L’avocat : rigueur et créativité »

Ludovic BlancAvocat associé chez Blanc Avocat

Ludovic Blanc

Ludovic Blanc Avocat

Ludovic Blanc est un jeune avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2012. Il a fondé son Cabinet en 2017 et toute son activité est dédiée au droit social : conseil, contentieux, formation et coaching.

Ludovic accompagne les entreprises dans toutes leurs problématiques RH. Il intervient également régulièrement au niveau des branches professionnelles en développant une expertise toute particulière dans la négociation collective et les relations sociales.

En utilisant ses expériences passées, Ludovic a développé une offre complète autour des problématiques de RH. Il a utilisé le trio classique formation, conseil et contentieux pour construire une offre solide. Il complète cette structure par des moyens d’acquisition qui ont également prouvé leur utilité. Ainsi, la prescription et les partenariats restent pour lui, comme pour beaucoup d’autres avocats, des canaux clefs.

Un jeune avocat impliqué dans la vie de ses confrères et consoeurs

Ce jeune avocat est par ailleurs engagé dans la vie de ses paires. Il est Président de l’ACEJA Paris, le syndicat de jeunes avocats qui promeut les valeurs entrepreneuriales dans la profession d’avocat. Il est également responsable de la section boxe du Barreau de Paris et membre de l’Incubateur du Barreau de Paris.

Ludovic Blanc est donc un jeune avocat qui allie modernité et classicisme. Classicisme car il utilise avec précision les recettes classiques des cabinets d’avocats. Modernité car il s’implique dans les structures de la jeunesse de ce métier pour participer activement à sa transformation et à son évolution.

Ludovic est donc un cas d’école. Il s’agit d’un jeune collaborateur qui crée rapidement sa propre structure. Il utilise habilement les ficelles classiques du métier mais reste friand de se former sur les méthodes les plus modernes.

Dans ce podcast, on parle de :

  • son expérience chez Petrel Avocats en tant que collaborateur
  • de sa pratique en droit social
  • des canaux d’acquisition qu’il a développés
  • de sa vision en tant qu’avocat individuel

Cela pourrait vous interesser

Un bon juriste, c’est quelqu’un qui a de bons réflexes, qui comprends les problèmes.
06/30/2022-ClientèleFacturationObjectif clients
« Un bon juriste, c’est quelqu’un qui a de bons réflexes, qui comprends les problèmes. »
Après plusieurs expériences en entreprise dans le secteur bancaire, Thomas intègre le cabinet Decker, avant de rejoindre Bpifrance...
On a pour ambition de devenir le leader en droit social en France.
06/27/2022-AdvocatBusinessCréer son cabinetDéveloppement commercialManagementPilotage
« On a pour ambition de devenir le leader en droit social en France. »
Aujourd’hui dans ce nouvel épisode d’AdVocat, nous recevons Jean-Marc Albiol.  Jean-Marc est avocat associé chez Ogletree Deakins, cabinet...
Je ne suis pas qu’avocate, je suis cheffe d’entreprise.
06/21/2022-AdvocatCréer son cabinetDéveloppement commercialRecrutement & Management
« Je ne suis pas qu’avocate, je suis cheffe d’entreprise. »
Aujourd’hui dans cet épisode d’AdVocat, nous recevons Agathe Monchaux-Fioramonti, avocate associée chez Monchaux-Fioramonti.  Agathe est avocate au barreau...
Navigation