podcast

« Je ne me destinais pas à être avocat »

Olivier DiazAvocat associé chez Gide Loyrette Nouel

Olivier Diaz

Olivier Diaz est un expert reconnu en fusion-acquisition

Olivier Diaz est avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 1990. Il intervient depuis plus de 25 ans sur les fusions-acquisitions complexes, les opérations de private equity, le droit boursier et le droit des sociétés. Il oeuvre en particulier sur les acquisitions publiques ou privées, acquisitions avec effet de levier, joint-ventures et restructurations d’entreprises.

Pourtant, Olivier n’a pas toujours voulu être avocat. Son parcours est en effet exceptionnel, fait parfois d’incertitudes, souvent de rebondissements, et toujours de détermination.

Olivier Diaz accompagne ses clients sur des opérations de fusions-acquisitions parmi les plus importantes et complexes de France. Il intervient notamment dans les secteurs industriels, tels que les télécoms, l’énergie, les institutions financières et l’alimentaire. Olivier conseille également les entreprises dans le cadre de problématiques complexes de gouvernance. Il conseille donc régulièrement les régulateurs sur des aspects boursiers et de droit des sociétés.

Sa carrière se concrétise chez Gide

Olivier Diaz s’associe déjà chez Gide entre 1990 et 1998. Puis, il travaille pendant deux ans au sein du cabinet Linklaters, quatorze ans au cabinet Darrois Villey Maillot Brochier et trois ans au cabinet Skadden Arps Slate Meagher & Flom. Olivier retourne ensuite chez Gide, fort de ces expériences.

Il s’impose, grâce à ce parcours, comme l’un des avocats les plus talentueux dans le domaine des fusions-acquisitions. Olivier se distingue ainsi régulièrement dans les principaux classements internationaux (Chambers et Legal 500) et au sein de ses pairs (Best Lawyers) comme un grand stratège notamment sur le segment des opérations cotées et non cotées.  

Dans cet épisode, on revient sur le parcours d’olivier Diaz. Il est passé par Science Po pour faire l’ENA, avant de finalement rejoindre HEC. Il se sert alors ce ce passé pour devenir un expert en M&A. Puis il développe cette expertise lors de ses expériences dans de grands cabinets. Pourquoi a-t-il choisit de devenir avocat ? Comment voit-il ce métier ? Comment envisage-t-il la pratique M&A ? On parle de son parcours, son expérience et ses objectifs.

On vous souhaite une bonne écoute.


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez Omega, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble.

Cela pourrait vous interesser

Solution par HF Avocat permet de renforcer la résilience et l’agilité au sein de la profession d’avocat », François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats.
02/28/2024-Advocat
« Solution par HF Avocat permet de renforcer la résilience et l’agilité au sein de la profession d’avocat », François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats. »
Nous sommes heureux d’avoir accueilli François Fagot, avocat associé chez HF avocats. Cette rencontre fût l’occasion de découvrir...
Nous sommes dans un droit en cours de construction » Patrice Spinosi – Avocat au conseil d’Etat et à la Cour de cassation.
02/13/2024-Advocat
« Nous sommes dans un droit en cours de construction » Patrice Spinosi – Avocat au conseil d’Etat et à la Cour de cassation. »
Nous accueillons aujourd’hui Patrice Spinosi. Avocat médiatisé , Maitre Spinosi est un fervent défenseur des droits fondamentaux. Il...
podcast Patrick Maisonneuve
01/15/2024-Advocat
« Tout est possible dans cette profession et le meilleur est souvent au rendez-vous.» – Patrick Maisonneuve, Avocat en Droit Pénal Général et Droit Pénal des Affaires | Podcast »
Patrick Maisonneuve, invité de notre podcast, est un avocat de renom, célèbre pour son expertise en droit pénal....
Navigation