podcast

« Le développement commercial, c’est un processus continu »

Grine LahrecheAvocat associé chez Hoche Avocats

Grine Lahreche

Aujourd’hui dans AdVocat, nous recevons Grine Lahreche, avocat associé chez Hoche Avocats.

Grine à un parcours plutôt atypique, puisqu’avant de devenir avocat, il était handballeur professionnel. 

En 2007, il décide de changer de carrière et de poursuivre une vocation d’avocat en rejoignant le cabinet américain Gibson Dunn.

Il explique qu’il garde des rudiments de son passé de sportif, notamment en ce qui concerne sa “résistance à l’échec” et sa perception de la performance, ce qu’il entend par performance ce n’est pas la compétition avec ses pairs mais plutôt donner le meilleur de soi-même.

Chez Gibson, il se spécialise en droit public. Au bout d’un an, il comprend qu’il préfère poursuivre sa carrière en M&A et private equity. 

Il rejoint alors le cabinet Paul Hastings, où il restera 5 ans. Il y travaille d’arrache pied mais c’est là-bas qu’il “apprend son métier”. Lorsqu’il se sent prêt à exercer, il comprend rapidement qu’il ne deviendra pas associé et décide de rejoindre la structure LL Berg.

Grine explique qu’il a très vite commencé à développer sa propre clientèle notamment grâce à son réseau dans le milieu sportif.

Lorsqu’on lui demande sa stratégie d’acquisition, il affirme que “le succès appelle le succès”. Pour lui, lorsque l’on fait bien son travail, les dossiers suivent. Il explique que le développement commercial est un processus continu auquel il faut consacrer du temps.

Au bout de 2 années, il rejoint le cabinet Hoche Avocats.

S’il a un conseil à donner aux jeunes avocats qui souhaiteraient rejoindre son département, c’est de rester curieux. Ce qui permet de constamment s’améliorer intellectuellement, en plus de développer des compétences qui sortent du prisme juridique. Il donne notamment l’exemple de travailler son jugement et savoir appréhender ses limites.

Pour lui, un aspect plus important que les chiffres pour mesurer la réussite de l’intégration d’un collaborateur, c’est d’être capable de générer de la confiance et d’accompagner le talent dans son développement. 

Un avocat qui a réussi, c’est celui qui a laissé un empreinte, c’est sa capacité à attirer des talents mais également à les faire rester et surtout à les faire progresser.

L’équipe Anomia vous souhaite une excellente écoute !


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez Anomia, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble. 

Cela pourrait vous interesser

Olivier Legrand, avocat associé chez Sekri Valentin Zerrouk
06/05/2023-Advocat
« Olivier Legrand, avocat associé chez Sekri Valentin Zerrouk »
« Il n’y a pas de secret, il faut travailler énormément » Olivier Legrand est un homme très humble, sociable...
Capucine Coquand – La portraitiste des avocats
05/29/2023
« Capucine Coquand – La portraitiste des avocats »
Capucine Coquand est l’une des premières personnes que nous avons rencontrée en lien avec le secteur d’activité des...
Vincent Siguier, avocat associé chez Herald Avocats
05/22/2023-Advocat
« Vincent Siguier, avocat associé chez Herald Avocats »
Vincent Siguier est un homme humble et nous avons l’honneur de lui réaliser son premier podcast ! Il...
Navigation