podcast

« Ce que j’attends d’un avocat, c’est qu’il puisse me remplacer »

Sami BelloulouGroup Senior Legal Manager chez Webhelp

Sami Belloulou

Aujourd’hui dans Objectif Clients, nous recevons Sami Belloulou, Group Senior Legal Manager chez Webhelp.

Webhelp, c’est une entreprise française d’externalisation de la gestion de l’expérience client et des processus métier fondée en 2000. Webhelp se positionne aujourd’hui en leader mondial en optimisation de l’expérience client.

Il se destine à la base à la pratique du droit pénal notamment en protection de l’enfance. Au cours d’un master à l’université de Cardiff aux pays de Galles, il se découvre un attrait pour le droit lié aux nouvelles technologies et rejoint Webhelp en 2019.

Webhelp étant présent dans 150 pays, le département juridique est divisé par région avec des directeurs juridiques référents par pôle linguistique.

Sami, au siège, travaille étroitement avec chaque département. Il intervient donc sur plusieurs projets internationaux.

Compte tenu de la présence internationale du groupe et de l’étendue des sujets sur lesquels ils interviennent, Sami travaille conjointement avec plusieurs avocats.

Notamment lorsqu’il y a besoin de complément d’expertise sur du droit local ou encore sur des sujets spécifiques. 

Ses critères de choix sont, dans un premier temps, la présence de l’avocat à l’international. Il est important que leurs avocats puissent les accompagner dans plusieurs pays.

Ensuite, Sami s’intéresse évidemment aux compétences, il recherche un avocat avec une expertise reconnue sur un sujet. Il s’assure enfin de la cohérence des honoraires avec leur budget juridique. 

Il avoue d’ailleurs préférer un système de forfait ou d’enveloppe prévisionnelle qui permet à l’entreprise de se projeter et d’avoir une certaine prévisibilité de l’allocation du budget. 

Au niveau de la recherche d’avocats, il fonctionne beaucoup via recommandation. Il n’est toutefois pas réticent à l’idée de se faire contacter directement par des avocats si ceux-ci lui proposent du contenu de qualité.

Pour Sami, un bon avocat doit être capable de comprendre les enjeux de ses clients et savoir traduire la réalité juridique et la réalité business et opérationnelle.

L’équipe Anomia vous souhaite une excellente écoute !


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez Anomia, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble. 

Cela pourrait vous interesser

J’ai peut être le regard biaisé d’un médecin qui ne voit que des malades
04/15/2024
« J’ai peut être le regard biaisé d’un médecin qui ne voit que des malades »
Présentation Nous sommes ravis de recevoir Avi Bitton dans le Podcast Advocat. Avocat reconnu en droit du travail,...
Solution par HF Avocat permet de renforcer la résilience et l’agilité au sein de la profession d’avocat », François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats.
02/28/2024-Advocat
« Solution par HF Avocat permet de renforcer la résilience et l’agilité au sein de la profession d’avocat », François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats. »
Nous sommes heureux d’avoir accueilli François Fagot, avocat associé chez HF avocats. Cette rencontre fût l’occasion de découvrir...
Nous sommes dans un droit en cours de construction » Patrice Spinosi – Avocat au conseil d’Etat et à la Cour de cassation.
02/13/2024-Advocat
« Nous sommes dans un droit en cours de construction » Patrice Spinosi – Avocat au conseil d’Etat et à la Cour de cassation. »
Nous accueillons aujourd’hui Patrice Spinosi. Avocat médiatisé , Maitre Spinosi est un fervent défenseur des droits fondamentaux. Il...
Navigation