podcast

Concrètement, qu’est-ce qu’apporte une raison d’être pour mon cabinet d’avocats ?

Valentin Tonti Bernard

Concrètement, qu’est-ce qu’apporte une raison d’être pour mon cabinet d’avocats ?
Valentin Tonti Bernard
Valentin Tonti Bernard
11/01
Date
18h00
Horaire
Gratuit
Prix

La raison d’être des cabinets d’avocats

De plus en plus de cabinets d’avocats ont suivi le modèle de certaines entreprises et se sont transformés en cabinets à mission en intégrant une raison d’être dans leur statut.

On en parlait dans notre podcast avec MaryLaure Meolans, fondatrice du cabinet d’avocat à mission Victoire Avocats. Cette action n’est pas anodine. Certains peuvent penser qu’il s’agit d’une action de communication exagérée, d’une reprise des enjeux d’actualités pour faire parler de soi.

Chez Anomia, nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une mode bien au contraire. Nous pensons qu’il s’agit d’un changement de paradigme pour les fondateurs de ces cabinets. L’enjeu n’est plus financier, il est plus grand.

Se doter d’une raison d’être va permettre de donner plus de cohérence et de lisibilité à votre cabinet. Vous pouvez même aller devenir un cabinet « à mission » si vous êtes prêts à confronter votre pratique à un enjeu social ou environnemental !

Cette vision, nous la partageons avec Maître Aymeric de Bezenac, fondateur du cabinet Juris-présence.

Nous souhaitions être accompagnés d’Aymeric pour parler concrètement de ce sujet.

Sa raison d’être : prévenir les situations conflictuelles par l’accompagnement des personnes en situation de responsabilité.

Vous ne retrouverez pas nos propos sur internet, l’idée de ce webinar est de prendre des exemples concrets, adaptables et vous permettre de comprendre ce que cela implique et ce que cela peut apporter à votre activité.

Vous trouverez également un article sur les cabinets d’avocats à mission ici !

Changez votre cabinet d’envergure.

S’INSCRIRE ICI