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Développer la clientèle de son cabinet d’avocats

Guides

Développer efficacement et durablement clientèle de son cabinet d’avocats

Les avocats considèrent n’avoir ni le temps, ni les moyens de construire leur propre clientèle.

Dans leur cursus, les avocats n’apprennent ni les méthodes pour construire sa clientèle, ni les méthodes pour interagir efficacement avec elle.

Et pourtant, un avocat indépendant, collaborateur ou associé devient chef d’entreprise. Il doit trouver des clients, répondre à leurs besoins, en prendre soin, savoir comment les facturer, gérer leur comptabilité…

Et la clé de voute de tout ce processus, la première étape, reste l’acquisition de clientèle. Mettre en place une stratégie d’acquisition efficace globale et un processus de fidélisation de votre clientèle est la première étape à mettre en place pour développer efficacement votre cabinet.

Chez Anomia, nous sommes convaincus que les avocats peuvent acquérir les compétences nécessaires pour développer leur activité grâce à des méthodes venues du monde de l’entreprise.

À travers le concept de funnel marketing nous allons pouvoir définir une stratégie étape par étape afin de structurer votre développement commercial ! Votre client ne vous connait pas et a le choix entre une multitude d’avocat. C’est donc à vous de l’accompagner et lui faire comprendre que c’est vous la solution à ses problèmes.

Vous trouverez dans ce guide :

  • Comment identifier votre cible : Cibler tout le monde ou un secteur trop vaste c’est risquer de se perdre dans les méandres de ce que proposent tous les autres cabinets. Vous ne pouvez pas vous occuper de tout le monde mais vous pouvez surtout proposer à des clients dont vous répondez spécifiquement aux besoins.
  • Comment accroitre votre notoriété : Mettez vous en place des actions pour développer votre notoriété ? Avez vous créer une routine ? C’est une fois votre cible identifiée que ces actions pourront être mises en place afin de vous faire connaître de votre cible
  • Comment construire votre stratégie d’acquisition : Quelles méthodes allez-vous utiliser pour entrer contacter votre cible ? Vous trouverez différentes approches, physiques et digitales, pour créer un premier contact.
  • Comment gérer votre cycle de vente : Une personne qui vous contacte n’est pas un client, c’est un prospect. Et il est important de prendre soin de vos prospects pour les transformer en client.
  • Comment fidéliser vos clients : Votre mission première côté client est de vous assurer qu’ils reviennent. Votre portefeuille de client doit être travaillé pour fidéliser vos clients et en faire les promoteurs de votre cabinet

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