podcast

« Mes clients viennent me voir car ils savent que je vais prendre des risques : des risques mesurés »

Christophe BigotAvocat associé chez Bauer Bigot & Associés<br />

Christophe Bigot

L’avocat des médias

A 55 ans, cet avocat en pleine fleur de l’âge a su s’imposer comme l’avocat numéro 1 en droit des médias. Avec des clients comme Le Monde, Le figaro, Google ou encore grand nombre des plus célèbres maisons d’éditions, Christophe Bigot représente plus de la moitié du marché en droit des médias.

Christophe défend des groupes de presse et d’édition de premier plan, des acteurs majeurs de l’internet, ainsi que des sociétés ou personnalités mises en cause dans les médias ou sur les reseaux sociaux. Il intervient ainsi également sur les aspects de droit de la presse qui surgissent à l’occasion de conflits les plus divers, dans le cadre des relations du travail, du fonctionnement d’une collectivité locale, des scrutins électroraux ou autres. 

Le parcours de Christophe Bigot

A la base généraliste, Christophe se dirige très vite vers le droit des médias. Il souhaitait en effet être spécialiste, créer un cabinet de niche. Il a ainsi réussi à créer l’ultra niche. Après avoir commencé sa carrière dans un cabinet en 1995, il crée son cabinet, Bauer Bigot & Associés, en 2000 et développe sa pratique.

Dans son cabinet, ils sont aujourd’hui six avocats et ne souhaitent pas grossir. Pourquoi ? Parce que les conflits d’intérêts sont déjà trop importants. En effet, le cabinet est obligé de refuser plus d’un dossier sur deux ! Rejoindre un grand cabinet ? On lui a déjà proposé mais il chérit sa liberté et aime soigner ses clients. Christophe préfère au contraire rester indépendant et prendre le temps d’entrer en profondeur dans chacun de ses dossiers !

J’ai passé un très bon moment avec Maître Bigot qui m’a beaucoup. inspiré. L’humilité, la technicité et surtout une phrase « Mes clients viennent me voir car ils savent que je vais prendre des risques : des risques mesurées ». Je pense que c’est ça que chacun attend d’un avocat : du management du risque.

Je vous souhaite une excellente écoute avec Maître Christophe Bigot.


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez Omega, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble.

Cela pourrait vous interesser

Frédéric Niel Podcast
09/25/2023-Advocat
« « Avocat, c’est plus un sacerdoce qu’un métier. » – Frédéric NIEL, Avocat fiscal et pénal chez SAND Avocats »
Découvrez le podcast de Frédéric NIEL, avocat associé, spécialiste en Droit fiscal et pénal chez SAND Avocats !
Podcast Raimbaut Lacoeuilhe
09/18/2023-Advocat
« « Le souhait est de trouver l’activité qui nous plait, dans laquelle on va s’épanouir. » – Raimbaut LACOEUILHE, avocat en Droit du sport chez NFALAW Avocats »
Découvrez le podcast de Raimbaut LACOEUILHE, avocat associé, spécialiste en Droit du Sport chez NFALAW Avocats !
Il n’y a rien de plus beau que de pouvoir changer la vie des gens – Maxime Tessier, avocat spécialisé en droit pénal chez Avocats Liberté
09/11/2023-AdvocatDéveloppement commercial
« Il n’y a rien de plus beau que de pouvoir changer la vie des gens – Maxime Tessier, avocat spécialisé en droit pénal chez Avocats Liberté »
Découvrez le podcast de Maxime Tessier, avocat associé, spécialiste en Droit pénal chez Avocats Liberté à Rennes
Navigation