podcast

« Mes clients viennent me voir car ils savent que je vais prendre des risques : des risques mesurés »

Christophe BigotAvocat associé chez Bauer Bigot & Associés<br />

Christophe Bigot

L’avocat des médias

A 55 ans, cet avocat en pleine fleur de l’âge a su s’imposer comme l’avocat numéro 1 en droit des médias. Avec des clients comme Le Monde, Le figaro, Google ou encore grand nombre des plus célèbres maisons d’éditions, Christophe Bigot représente plus de la moitié du marché en droit des médias.

Christophe défend des groupes de presse et d’édition de premier plan, des acteurs majeurs de l’internet, ainsi que des sociétés ou personnalités mises en cause dans les médias ou sur les reseaux sociaux. Il intervient ainsi également sur les aspects de droit de la presse qui surgissent à l’occasion de conflits les plus divers, dans le cadre des relations du travail, du fonctionnement d’une collectivité locale, des scrutins électroraux ou autres. 

Le parcours de Christophe Bigot

A la base généraliste, Christophe se dirige très vite vers le droit des médias. Il souhaitait en effet être spécialiste, créer un cabinet de niche. Il a ainsi réussi à créer l’ultra niche. Après avoir commencé sa carrière dans un cabinet en 1995, il crée son cabinet, Bauer Bigot & Associés, en 2000 et développe sa pratique.

Dans son cabinet, ils sont aujourd’hui six avocats et ne souhaitent pas grossir. Pourquoi ? Parce que les conflits d’intérêts sont déjà trop importants. En effet, le cabinet est obligé de refuser plus d’un dossier sur deux ! Rejoindre un grand cabinet ? On lui a déjà proposé mais il chérit sa liberté et aime soigner ses clients. Christophe préfère au contraire rester indépendant et prendre le temps d’entrer en profondeur dans chacun de ses dossiers !

J’ai passé un très bon moment avec Maître Bigot qui m’a beaucoup. inspiré. L’humilité, la technicité et surtout une phrase « Mes clients viennent me voir car ils savent que je vais prendre des risques : des risques mesurées ». Je pense que c’est ça que chacun attend d’un avocat : du management du risque.

Je vous souhaite une excellente écoute avec Maître Christophe Bigot.


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez Omega, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble.

Cela pourrait vous interesser

François Fagot
11/24/2022-Advocat
« Avant de devenir avocat, j’étais probablement un entrepreneur en puissance. – François Fagot – Avocat associé chez HF Avocats »
Avocat depuis maintenant 13 ans, François introduit son parcours en nous présentant sa vision du métier. Il considère...
Faire de son logiciel ERP son allié n°1
11/24/2022
« Comment choisir le logiciel métier de son cabinet d’avocats ? – Avec Vincent Coutansais, expert chez Diapaz »
Les avocats courent après le temps mais continuent de travailler comme s’ils en avaient ! Les cabinets qui...
Sophie Lapisardi Avocate associée
11/21/2022-Advocat
« « Pour innover, il faut être centré sur son client » Maître Sophie Lapisardi, avocate associée et fondatrice du cabinet Lapisardi Avocats et de Lexclair »
Dans ce podcast, maître Sophie aborde de nombreux sujets enrichissants tels que la création et le développement de...
Navigation