
Formation
Facturation
Construisez la meilleure stratégie de facturation pour vos clients
Prochaines dates de formations disponibles
Renforcer
la satisfaction client grâce à une facturation adaptée à chacun
Augmenter
sa rentabilité sur les dossiers traités
Sécuriser
Sa trésorerie pour ne pas se retrouver en difficulté
Temps passé, abonnement, forfait… Pas toujours facile de se décider sur le mode de facturation à mettre en place auprès de ses clients ni sur le montant de celui-ci. Apprenez les méthodes pour optimiser votre rentabilité en élaborant une stratégie précise, correspondant à votre proposition de valeur et aux attentes de vos clients.
Une journée pour devenir spécialiste
Réservée aux avocats
Des groupes de 20 avocats participants
3 modules de 1h répartis
sur une 1/2 journée.
Le programme est détaillé ci-après.
Date de la session :
Mars 2022 en présentiel et distanciel
Programme
- Comprendre sa facturation comme une interface client
Votre facturation est un élément central de votre offre car elle a un impact dans la relation avec votre client. Que ce soit lors de la décision d’achat ou pendant une prestation, chaque méthode de facturation choisie envoie un signal différent à vos clients. Il est donc essentiel de repenser sa facturation pour l’adapter au mieux aux différentes typologies de clients.
- Renforcer sa proposition de valeur
En abordant votre proposition de valeur par le biais de la facturation, vous démontrez à votre client un alignement entre votre offre et votre proposition de valeur, renforçant la légitimité de cette dernière.
- Augmenter la satisfaction client
Avec une facturation adaptée à chacun vous prouvez au client que vous êtes à l’écoute tout en lui offrant de la tranquillité sur le plan financier.
- Travailler sur sa donnée clients
Analyser les données disponibles sur les clients de votre portefeuille afin de détailler le montant facturé et le lier au volume de travail. L’objectif est de s’assurer que le montant facturé soit bien en accord avec le volume horaire réellement effectué sur une prestation pour ne pas rogner sur sa rentabilité.
- Simuler les modes de facturation
Construire des simulations afin d’étudier les différents modes de facturation possibles et identifier ceux qui peuvent optimiser la rentabilité de votre activité et qui pourront être mis en place.
- Décomposer sa prestation
Revoir la composition de ses prestations et les diviser au mieux pour offrir plus de visibilité à votre client tout en s’assurant de votre rentabilité.
- Facturer au bon moment
Il s’agit de déterminer le meilleur moment pour facturer lors d’une prestation grâce à une communication précise et transparente. En effet, il est important de facturer au bon moment et avec la bonne communication, en fonction de chaque typologie de clientèle, pour s’assurer du bon déroulé de la facturation et de la prestation.
- S’entourer des bons outils de facturation
Identifier les outils de facturation adaptés à votre activité et découvrir les différentes fonctionnalités disponibles pour suivre et piloter au mieux votre facturation au quotidien pour vous faciliter la tâche.
- Relancer et recouvrer
Se faire payer à l’heure sans dégrader la relation afin d’éviter de vous mettre en difficulté du fait de retards de paiement.
Formateurs
Prochaines dates de formations disponibles
Formation Management
Construisez la meilleure stratégie de facturation pour vos clients
15 décembre 2022 en présentiel