
Formation Business Partner
Réservée aux associés de cabinets d’affaires
6 participants maximum par session
Une formation visioconférence en groupe et en individuel
Satisfait(e) ou remboursé(e)
Faites changer votre cabinet d’envergure
Parlons-enLe retour sur investissement de notre formation
En combien de temps nos avocats ont rentabilisé leur formation :

Les domaines où nos avocats ont le plus progressé :

* Cette étude a été menée sur l’ensemble de nos clients
L’environnement est de plus en plus concurrentiel.
Les clients sont de plus en plus matures et exigeants.
Les transformations du secteur sont de plus en plus critiques.
Il n’y a pas de formule magique.
Une seule solution : vous former.
Utilisez les techniques du monde de l’entreprise pour :
Forger une trajectoire stratégique unique
Propulser votre développement commercial
Optimiser votre fonctionnement et doper votre efficacité
Personne ne vous parlera mieux de nous que nos clients


Associé
Anomia est d’une aide précieuse en la matière.”


Il s’agit d’une formation très précieuse pour adapter son logiciel de pensée à une réalité commerciale que nous, avocats, ignorons très souvent.
Thomas GranierAvocat associé – Barreau de Paris – Arbitrage international

La formation nous permet de mettre en place très rapidement plusieurs outils et techniques, avec des résultats dans la relation client , le développement commercial et la gestion d’équipe, que je trouve sincèrement précieux.
Anna DiasAvocate associée – Barreau de Bruxelles – Droit économique

Une formation essentielle pour tout avocat qui souhaite donner une nouvelle dimension au développement de son cabinet. Tout ce que je recherchais et tout ce qu’on ne nous apprend ni à l’université, ni à l’EFB.
Frédéric CalinaudAvocat associé – Barreau de Paris – Droit social

Excellente formation.
Sandra TubertAvocate associée – Barreau de Paris – IP / IT

Une formation importante pour construire un cabinet d’avocats avec des intervenants compétents et pédagogues.
Daniel NahmiasAvocat associé – Barreau de Paris – Droit immobilier

Très bonne formation.
Caroline PrunièresAvocate associée – Barreau de Bordeaux – Droit des affaires

Nous avons formé des avocats venant de ces cabinets













La Formation Business Partner
Le Fonctionnement
Une formation réservée aux associés de cabinets d’affaires.
Des groupes de maximum six avocats participants.
Trois modules de 6h, trois séances facultatives de questions-réponses de 2h et une séance individuelle de 2h étalés sur trois semaines.
Un module thématique par semaine :
- Les cours en visioconférence lundi, mardi et mercredi de 18h à 20h.
- La séance facultative de questions-réponses en visioconférence le jeudi de 18h à 20h.
- Vendredi, samedi et dimanche libres.
Une séance finale individuelle de 2h en visioconférence ou en présentiel pour travailler sur vos problématiques personnelles fixée selon votre emploi du temps.
Les dates de la prochaine session :
- Module 1 : le 14 mars 2022 en présentiel.
- Module 2 : le 15 mars 2022 en présentiel.
- Module 3 : le 16 mars 2022 en présentiel.
Le Programme
module 1 :
Forger une trajectoire stratégique unique.
Développer une approche centrée sur le client.
Apprendre à avoir une approche centrée sur les objectifs et sur les attentes de vos clients. Il s’agit d’une étape essentielle pour mieux appréhender leurs besoins.
Créer et développer vos offres.
Raisonner en centres de profits et vous appuyer sur des chiffres simples et précis pour dégager des actions claires à mener afin d’atteindre vos objectifs.
Affirmer un positionnement unique.
Affirmer un positionnement unique et différencié pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients et ne pas être un cabinet comme les autres.
module 2 :
Propulser votre développement commercial.
Prendre position face à votre marché.
Poser les bases d’une stratégie de notoriété précise et réfléchie pour développer la marque de votre cabinet grâce à des techniques marketing afin de vous démarquer.
Maximiser et mesurer votre acquisition.
Apprendre à trouver et à cibler les bons canaux pour atteindre les clients qui vous intéressent tout en mesurant vos actions marketing pour investir sur ce qui fonctionne.
Fidéliser vos clients pour maximiser leur valeur.
Apprendre à fidéliser vos clients, à augmenter le panier moyen et à les rendre promoteurs de votre activité grâce à des stratégies de vente additionnelle et de vente croisée.
module 3 :
Optimiser votre fonctionnement pour doper votre efficacité.
Optimiser votre chaîne de production.
Optimiser votre chaîne de production pour minimiser le temps alloué aux tâches à faible valeur ajoutée et vous concentrer sur les tâches différenciantes pour vos clients.
Mobiliser et répartir les forces du cabinet.
Apprendre à mobiliser plus de forces vives et à manager pour créer un effet de levier, et pour impliquer vos collaborateurs dans le développement commercial.
Piloter votre performance.
Identifier les bons indicateurs et mettre en place un bon tableau de bord pour confirmer vos intuitions et vérifier que vous allez dans la bonne direction.
2h de Séance individuelle d’accompagnement.
Travailler en profondeur sur vos enjeux.
Établir un plan d’action pour appliquer les apprentissages de la formation.
2h de Séance de questions-réponses après chaque module.
Discussion avec vos confrères et un intervenant sur les thèmes du cours. Approfondissement de thèmes connexes.
Vous souhaitez en savoir plus?


Vous pouvez le contacter au 06 59 69 88 84.
Les dates de formation disponibles
Session de Juin
sur les 6 places totales proposées
Dates de la session : du 7 au 24 Juin 2022
Session de Juillet
sur les 6 places totales proposées
Dates de la session : du 11 au 13 Juillet 2022
Formation en présentiel !
Session de Septembre
sur les 6 places totales proposées
Dates de la session : du 12 au 14 Septembre 2022
Formation en présentiel !
Les formateurs




en Droit de la Propriété Intellectuelle
Group Legal Counsel chez Webhelp
Responsable commerciale B2B chez Carbo
Intervenant HEC Paris
Consultant en stratégie, notamment auprès d’entreprises du CAC 40
Expériences en stratégie d’innovation CAC 40 et développement de réseaux de franchises
Satisfait(e) ou remboursé(e).
Formation Business Partner
3 modules de formation de 6h
6h de questions-réponses et d’approfondissement
2h d’accompagnement individuel et personnalisé
Mise à disposition des supports de formation
Accès à la communauté d’Anomia
Prix
2900 € HT
Dates de la prochaine session : du 14 au 16 mars 2022
FAQ
La formation Business Partner est destinée aux avocats associés de cabinets d’affaires qui souhaitent développer leurs compétences et intégrer les armes de l’entreprise pour faire changer leur cabinet d’envergure.
Loin d’être des cours magistraux, nos séminaires sont pensés autour de la méthode “Learning by doing”. Le séminaire est animé par le formateur et permet aux avocats participants de réagir, de poser des questions et d’échanger entre eux pour qu’il soit le plus vivant possible. Le séminaire est également entrecoupé d’exercices pratiques destinés à mettre les avocats participants en situation en appliquant les apprentissages directement à leur propre cabinet.
La formation Business Partner est un transfert de compétences et de connaissances du monde de l’entreprise, vers le monde de l’avocat.
A la fin de cette formation, vous saurez appliquez ces enseignements pour :
- avoir une lecture stratégique claire de vos activités et de celles de vos concurrents.
- adopter les bonnes évolutions pour vos offres.
- créer les offres pertinentes pour vos clients.
- poser les bases d’une stratégie de notoriété solide.
- développer une acquisition client pro-active et efficace.
- maximiser la valeur de vos clients en augmentant leur panier moyen et en faisant une source d’acquisition.
- optimiser le fonctionnement de votre cabinet, et donc réduire vos coûts
- impliquer vos collaborateurs et les préparer à l’association.
- suivre votre cabinet de manière chiffrée pour soutenir vos décisions et faire les bons investissements.
L’intégralité des séminaires sont enregistrés. Si vous manquez un séminaire, pas de panique, nous vous donnerons accès au replay.
L’intérêt de cette formation est également dans les échanges avec les formateurs et les autres avocats participants. Nous limitons le nombre de participants à six pour permettre d’avoir des échanges qualitatifs et une approche individualisée.
Nous vous envoyons les supports de formation avant chaque séminaire.
Tous nos formateurs connaissent votre métier et ses spécificités. Cependant, ils ne sont pas tous avocats mais tous experts dans leur domaine. Ils apportent ainsi un oeil neuf et des pratiques novatrices qui vous permettrons à vous, avocats, d’innover dans votre métier.
Il s’agit d’un entretien de 2h où nous traitons exclusivement de votre cabinet. Préalablement à cet entretien, vous nous envoyez vos problématiques et les données pertinentes pour que nous puissions le préparer. Pendant 2h, nous vous donnons ensuite des pistes, des solutions et des plans d’actions possibles afin d’agir concrètement et directement dans votre cabinet.
Après la formation, vous intégrez la communauté d’Anomia. Vous pourrez ainsi continuer à échanger avec nous et avec les autres avocats de la communauté. Entraide, échanges, articles, mises en contact, cette communauté sera votre alliée.
Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous aider à mettre en place les changements que vous voulez mettre en oeuvre au sein de votre cabinet ou de votre équipe.
Oui, vous pouvez réserver les 6 places d’une même formation pour des associés de votre cabinet.
Nous pouvons également adapter la formation Business Partner pour tous les associés de votre cabinet en appliquant directement les contenus à ses enjeux. Pour cela, entrez directement en contact avec nous à l’adresse contact@anomia.fr ou prenez rendez-vous en cliquant sur “Prendre rendez-vous”.
Ecrivez-nous à contact@anomia.fr ou prenez rendez-vous en cliquant sur “Prendre rendez-vous”.