De plus en plus d’avocats souhaitent développer leur clientèle personnelle.
La concurrence est de plus en plus féroce et diverse.
Prendre position face au digital est désormais indispensable.
Il n’y a pas de formule magique.
Une seule solution : vous former.
Utilisez les techniques du monde de l'entreprise pour :
Personne ne vous parlera mieux de nous que nos clients

Une formation bien pensée : un atout majeur pour le développement de son cabinet !

Les clés de réussite de l’entreprise adaptées à la profession d’avocat.

Cette formation permet de prendre conscience qu’avant même d’être avocat, nous sommes des chefs d’entreprise.

Excellent. Cette formation fait réfléchir et repenser le positionnement de l’avocat sur le marché tel qu’il s’est transformé ces dernières années. Une formation essentielle pour l’avocat qui souhaite se développer humainement et professionnellement, peu importe le stade auquel il se trouve.

Formation que tout avocat entrepreneur devrait suivre.

Excellente formation pour les avocats, qui devrait être enseignée à l’école des avocats.

Un programme sur-mesure pour notre profession, une formation très concrète à mettre en application immédiatement. Bravo et merci !

Formation très enrichissante pour toute personne désirant développer son activité !

Une formation enrichissante et complète qui booste pour l’avenir et laisse entrevoir de belles perspectives !

Une formation très enrichissante, à la croisée du droit et du marketing, permettant de remettre les attentes du client au centre de la stratégie de communication du cabinet.

Une formation dense et très complète interactive et conviviale qui permet sur un temps condensé, de réfléchir, de repenser, d’optimiser l’avenir et le développement de sa structure.

Une formation géniale et indispensable pour un avocat Business Maker.

Cette formation est extrêmement enrichissante. A suivre impérativement si vous voulez vous développer, quelque soit l’étape à laquelle vous vous trouvez.

Pour moi cette formation a été un déclic et m’a désinihibée vis à vis du Marketing, je recommande !

Des outils de base indispensables au développement de l’entreprise d’avocat, expliqué simplement par des professionnels passionnés et désireux de partager simplement leurs expériences, le tout dans une ambiance concentrée et décontractée.
La Formation Boost
Satisfait(e) ou remboursé(e).
Le Fonctionnement
Une formation réservée aux avocats indépendants et avocats collaborateurs.
Des groupes de maximum dix avocats participants.
Trois modules de 4h répartis sur 6 jours.
Les séminaires sont répartis sur une semaine complète, plus le lundi de la semaine suivante :
- Module 1 : lundi et mardi de 18h à 20h.
- Module 2 : mercredi et jeudi de 18h à 20h.
- Module 3 : vendredi et le lundi suivant de 18h à 20h.
Une séance finale individuelle de 2h en visioconférence ou en présentiel pour travailler sur vos problématiques personnelles fixée selon votre emploi du temps.
Les dates de la prochaine session : Du 7 au 14 juin 2021.
Le Programme
Trouver un positionnement clair et différenciant.
Lundi, 18h à 20h : Penser en objectifs clients pour forger sa proposition de valeur
Changez l’approche classique adoptée par les avocats centrée sur leurs propres compétences pour passer à une approche centrée sur le client, ses objectifs et ses attentes. Identifiez ainsi ce que cherchent réellement les clients qui vous intéressent et comment vos concurrents sont actuellement positionnés pour forger une proposition de valeur unique.
Mardi, 18h à 20h : Renforcer son ciblage et construire un modèle économique cohérent
Une offre qui s’adresse à tout le monde ne se vend à personne. Assumez votre positionnement et construisez un modèle économique cohérent et performant qui puisse soutenir votre croissance et votre rentabilité.
Développer une stratégie d’acquisition performante.
Mercredi, 18h à 20h : Comprendre son funnel marketing et penser sa stratégie de marque.
Changez votre manière de concevoir le marketing en adoptant une approche en funnel. Identifiez vos propres personas pour affiner votre ciblage marketing. Commencez ensuite la démarche en utilisant les techniques de l’entreprise pour développer une stratégie de marque.
Jeudi, 18h à 20h : Structurer sa génération de prospects.
Apprenez concrètement à déterminer la meilleur combinaison contenus/canaux pour votre activité afin de toucher efficacement vos cibles. Utilisez des techniques concrètes pour maximiser et mesurer votre acquisition.
Maximiser la valeur de ses prospects et de ses clients.
Vendredi, 18h à 20h : Savoir convertir ses prospects.
Un prospect, ça se travaille et la vente, ça s’apprend. Apprenez à fournir de la valeur à vos prospects pour créer un lien de confiance et mieux vous connaître. Apprenez ensuite les techniques concrètes de l’entreprise pour vendre efficacement et être sûr de votre valeur.
Lundi suivant, 18h à 20h : Fidéliser ses clients et en faire des promoteurs.
L’essentiel de la valeur d’un cabinet d’avocats est dans ses clients. Apprenez à mesurer et à maximiser la valeur perçue par vos clients pour les fidéliser efficacement. Apprenez ensuite à en faire votre première source d’acquisition grâce aux stratégies de recommandation.
Séance individuelle.
A la suite des trois modules, nous fixerons une séance individuelle de 2h selon votre emploi du temps pour :
- Répondre à vos questions.
- Travailler en profondeur sur une de vos problématiques personnelles.
- Etablir un plan d’action pour vous permettre de mettre en oeuvre concrètement les apprentissages de la formation.
Vous souhaitez en savoir plus?
Les dates de formations disponibles
Session de Juin
sur les 10 places totales proposées
Dates de la session : du 7 au 14 Juin 2021
Session d’Octobre
sur les 10 places totales proposées
Dates de la session : du 4 au 11 Octobre 2021
Nos formateurs
Formation Boost
3 modules de formation de 4h
2h d’accompagnement individuel et personnalisé
Mise à disposition des supports de formation
Accès à la communauté d’Anomia
Prix
1200 € HT
Dates de la prochaine session : du 7 au 14 juin 2021
FAQ
La formation Boost est destinée aux avocats indépendants et aux avocats collaborateurs qui souhaitent développer leur clientèle personnelle grâce à des compétences concrètes et efficaces venues du monde de l’entreprise.
Loin d’être des cours magistraux, nos séminaires sont pensés autour de la méthode “Learning by doing”. Le séminaire est animé par le formateur et permet aux avocats participants de réagir, de poser des questions et d’échanger entre eux pour qu’il soit le plus vivant possible. Le séminaire est également entrecoupé d’exercices pratiques destinés à mettre les avocats participants en situation en appliquant les apprentissages directement à leur propre cabinet.
La formation Boost est un transfert de compétences et de connaissances du monde de l’entreprise, vers le monde de l’avocat.
A la fin de cette formation, vous saurez appliquez ces enseignements pour :
- Trouver un positionnement clair et efficace.
- Vous démarquer de la concurrence.
- Construire un modèle économique viable et cohérent.
- Construire les bases d’une stratégie de marque.
- Trouver les bons canaux marketing et la bonne stratégie pour atteindre vos cibles.
- Mieux convertir vos clients grâce aux méthodes de vente venues de l’entreprise.
- Fidéliser vos clients en leur fournissant plus de valeur.
- Faire de vos clients existant votre première source d’acquisition.
L’intégralité des séminaires sont enregistrés. Si vous manquez un séminaire, pas de panique, nous vous donnerons accès au replay.
Nous vous envoyons les supports de formation avant chaque séminaire.
Tous nos formateurs connaissent votre métier et ses spécificités. Cependant, ils ne sont pas avocats mais experts dans leur domaine. Ils apportent ainsi un oeil neuf et des pratiques novatrices qui vous permettrons à vous, avocats, d’innover dans votre métier.
Il s’agit d’un entretien de 2h où nous traitons exclusivement de votre cabinet. Préalablement à cet entretien, vous nous envoyez vos problématiques et les données pertinentes pour que nous puissions le préparer. Pendant 2h, nous vous donnons ensuite des pistes, des solutions et des plans d’actions possibles afin d’agir concrètement et directement dans votre cabinet.
Après la formation, vous intégrez la communauté d’Anomia. Vous pourrez ainsi continuer à échanger avec nous et avec les autres avocats de la communauté. Entraide, échanges, articles, mises en contact, cette communauté sera votre alliée.
Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous aider à mettre en place les changements que vous voulez mettre en oeuvre au sein de votre cabinet ou de votre équipe.
Nous pouvons également adapter la formation Boost pour tous les collaborateurs de votre cabinet en appliquant directement les contenus à ses enjeux. Pour cela, entrez directement en contact avec nous à l’adresse contact@anomia.fr ou prenez rendez-vous en cliquant sur “Prendre rendez-vous”.
Ecrivez-nous à contact@anomia.fr ou prenez rendez-vous en cliquant sur “Prendre rendez-vous”.