Découvrez la méthode de management OKR pour votre cabinet d’avocats
Les avocats courent après le temps.
Le manque de temps et d’organisation sont les raisons principales qui poussent les avocats à ne pas l’investir dans le développement et la gestion de leur cabinet.
Ce phénomène touche encore plus les associés malgré l’aide apporté par les collaborateurs.
De nombreuses méthodes de management existent afin d’optimiser votre temps et manager une équipe afin d’atteindre des objectifs ambitieux.
Ce guide vous présente l’une de ces méthodes, reconnue et appliquée dans de nombreuses entreprises innovantes comme Google ou Microsoft !
Le management par objectifs ne nécessite pas des outils complexes afin d’être mis en œuvre. Il peut être rapidement mis en place, surtout s’il s’agit d’une petite structure ! C’est une méthode qui s’adapte très bien au fonctionnement des cabinets d’avocats.

Découvrez la méthode OKR – Comment définir et suivre vos objectifs et résultats clés pour votre cabinet d’avocats
Ce guide vous présentera en détail la méthode OKR une méthode de gestion utilisée pour définir et faire le suivi d’objectifs et résultats. Vous y retrouverez :
- Pourquoi utiliser la méthode de management OKR au sein de votre cabinet d’avocats ? Le management par objectifs ne nécessite pas des outils complexes et permet d’impliquer tout votre cabinet ! C’est une méthode qui s’applique particulièrement bien au management d’un cabinet d’avocats !
- Quels sont les objectifs à vous fixer ? Les objectifs sont les « quoi » : ils expriment un but, une intention. Ils sont téméraires mais réalistes et doivent être tangibles, sans ambiguïté. L’atteinte de l’objectif doit procurer une valeur manifeste au cabinet.
- Quels sont les résultats attendus ? Les résultats clés sont les jalons mesurables qui, une fois atteints, seront utiles aux collaborateurs pour se rapprocher de l’objectif. Ils sont précis, limités dans le temps. Ils doivent être mesurables et vérifiables
- Comment articuler votre management pour les atteindre ?Une fois que vous avez défini vos objectifs et les résultats clés liés, vous devez donc intégrer ces nouveaux outils dans votre management quotidien.
Mettez en place un management OKR dans votre cabinet d’avocats en cliquant ci-dessous !