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Le guide : Construire un site internet efficace pour mon cabinet d’avocats

Guides

Comment construire et améliorer son site internet pour mon cabinet d’avocat !

Pourquoi vous devez travailler votre site internet

  • 70 % des avocats ont acquis de nouveaux clients grâce à leur site internet.
  • Les cabinets d’avocats avec un blog sur leur site internet reçoivent en moyenne 55 % plus de visiteurs et génèrent plus de leads que ceux sans blog.
  • 75 % des internautes jugent la crédibilité d’un cabinet d’avocat en fonction de la qualité de son site internet.
  • 90 % des consommateurs utilisent Internet pour rechercher des services professionnels, y compris des avocats.

Un site internet est un outil pour développer ou affiner sa clientèle.

Tous les avocats ont le même site internet. Il s’agit souvent d’un site internet descriptif qui reprend les compétences des avocats. Souvent, les cabinets reprennent le même schéma : le triptyque des pages équipe – expertises – actualité.

À cela, s’ajoute parfois un blog et une page de contact. Ce schéma est repris des plus grands cabinets de la place, qui ont leur propre besoin et souvent, n’utilise pas leur site internet pour faire de l’acquisition clients. Ce sont souvent des acteurs qui travaillent directement avec des grands comptes, des clients fidèles et par recommandations. Ils acquièrent des clients grâce à leur renom et à leur place dans des classements et n’ont donc pas besoin de se vendre sur leur site internet. Ce dernier est véritablement une vitrine qui sert à crédibiliser leur position.

Ne faites pas la même erreur. À moins d’être débordé par votre nombre de clients ou que votre développement actuel vous satisfait, adapter votre site internet à votre stratégie d’acquisition client est un excellent moyen de booster votre acquisition.

Que vous ayez une stratégie en ligne ou non, votre site internet est un outil de crédibilisation.

En lisant ce guide, vous répondrez à ces questions :

  • Pourquoi avoir un site internet ?
  • Comment l’articuler par rapport à votre stratégie marketing ?
  • Comment réfléchir les besoins pour son site ? Que doit-il inclure ?
  • Comment designer votre site internet ? Eviter les écueils
  • Comment le promouvoir ?

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