“Pour trouver des clients il faut être partout, j’enseigne, j’écris, je sors” Arthur Dethomas, Associé chez Hogan Lovells

Qui est Maître Dethomas ?

Étudiant en droit et en anglais, Arthur Dethomas est un littéraire. Lors de son service national, il part 2 ans enseigner le droit au Cambodge : une expérience inspirante qui lui confère la passion de l’enseignement.

Candidat au Conseil de l’Ordre, également titulaire d’un CAP pâtisserie, Maitre Dethomas est un homme de nature curieuse qui n’hésite pas à se lancer des défis. Passer du Cambodge à la France, du M&A au pénal, du costard à la robe, rien ne lui fait peur.

Sa première collaboration chez Salans

C’est le cabinet Salans, aujourd’hui devenu le cabinet Dentos, qui l’accueille lors de sa première collaboration. Arthur Dethomas travaille énormément au cours d’années qu’il décrit comme exaltantes. Il découvre le M&A et travaille au côté d’un patron qu’il admire encore beaucoup : Frédéric Bailly.

Le concours de la conférence

Arthur Dethomas est le premier lauréat du concours de la conférence de 2002. Aux côtés de François Kopf, que nous avions déjà reçu lors d’un podcast, il entame donc son année de permanence et fait la découverte du droit pénal. Jeté dans le grand bain, il parvient à conjuger son année de conférence avec sa collaboration chez Salans.

Le passage à l’association chez Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral 

Cette année de conférence le marque à jamais, le pénal le fascine. Il change donc de cabinet pour élargir son domaine d’activité.

Il intègre le cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, jeune d’à peine quelques mois, pour participer à son essor. Il touche à la fois au contentieux et au conseil, au Corporate et au pénal. Il s’associe très vite, 2 ans après avoir rejoint le cabinet.

Arthur Dethomas participe au développement de clientèle de son cabinet. Il s’efforce de gagner en notoriété, d’acquérir de nouveaux dossiers, … à force de patience et de persévérance, il construit son portefeuille.

Son installation et la création de Dethomas Peltier Juvigny & Associés

Son aventure chez Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral lui donne le gout d’entreprendre, l’envie de s’installer à son compte. Avec François Kopf, ils posent ensemble leur plaque accompagnés de collaborateurs exceptionnels tels que Matthieu Della Victoria, qui est déjà passé dans le podcast AdVocat, et Dessislava Zadgorska-Mathon.

2013 est donc synonyme de travail. Tout est à bâtir.

Comme résultats de leurs efforts, ils finissent par fusionner avec deux avocats plus vieux et plus reconnus : Fréderic Peltier et Olivier de Juvigny.

Son arrivée chez Hogan Lovells

Maitre Dethomas veut aller plus loin, il profite donc d’une offre qui lui est faite pour rejoindre l’équipe contentieux du prestigieux cabinet anglo-saxon Hogan Lovells. Il sent une réelle évolution, autant sur la taille des dossiers qu’il traite, que sur le calibre des clients qu’il a dans son portefeuille.

Aujourd’hui Candidat au Conseil de l’Ordre, Arthur Dethomas garde la même ambition qui l’a portée jusqu’à l’association chez Hogan Lovells.

Bonne écoute !



Partager cette publication