Yoann Chemama, Arsene Taxand

“Positionnement : dire que l’on est meilleur que les autres est inopérant” Yoann Chemama, Associé chez Arsene Taxand

Anomia, cabinet de conseil en stratégie dédié aux avocats, à eu le plaisir de recevoir Maître Yoann Chemama dans ce nouvel épisode. Maître Yoann Chemama est un bébé Arsene. Il a commencé sa carrière au sein de ce cabinet le 11 janvier 2011. Dix ans après, il nous reçoit en tant qu’associé.

Maître Chemama nous raconte son évolution au sein du cabinet. D’abord junior puis senior avant de passer manager, senior manager puis associé. Il explique l’importance de l’évolution des avocats dans le cabinet avec le rôle que ceux-ci doivent avoir.

Il nous parle aussi de son passage de collaborateur à associé, du positionnement qu’il a dû choisir alors qu’il y avait déjà plusieurs avocats associés sur son domaine d’expertise. Une réflexion profonde qui a été accompagnée par les associés en place pour lui permettre de développer son portefeuille.

Le positionnement stratégique d’Arsène a aussi été un sujet important de cette interview : comment Arsene arrive-t-il a conserver sa place sur le marché en ne faisant que du fiscal ? Yoann nous donne une partie des éléments permettant de comprendre leur positionnement.

Un épisode très agréable avec un avocat extrêmement intéressant.

Bonne écoute.

Partager cette publication