Olivier Diaz, avocat associé chez Gide

“Je ne me destinais pas à être avocat” Olivier Diaz, avocat associé chez Gide Loyrette Nouel

Olivier Diaz est un expert reconnu en fusion-acquisition

Olivier Diaz est avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 1990. Il intervient depuis plus de 25 ans sur les fusions-acquisitions complexes, les opérations de private equity, le droit boursier et le droit des sociétés. Il oeuvre en particulier sur les acquisitions publiques ou privées, acquisitions avec effet de levier, joint-ventures et restructurations d’entreprises.

Pourtant, Olivier n’a pas toujours voulu être avocat. Son parcours est en effet exceptionnel, fait parfois d’incertitudes, souvent de rebondissements, et toujours de détermination.

Olivier Diaz accompagne ses clients sur des opérations de fusions-acquisitions parmi les plus importantes et complexes de France. Il intervient notamment dans les secteurs industriels, tels que les télécoms, l’énergie, les institutions financières et l’alimentaire. Olivier conseille également les entreprises dans le cadre de problématiques complexes de gouvernance. Il conseille donc régulièrement les régulateurs sur des aspects boursiers et de droit des sociétés.

Sa carrière se concrétise chez Gide

Olivier Diaz s’associe déjà chez Gide entre 1990 et 1998. Puis, il travaille pendant deux ans au sein du cabinet Linklaters, quatorze ans au cabinet Darrois Villey Maillot Brochier et trois ans au cabinet Skadden Arps Slate Meagher & Flom. Olivier retourne ensuite chez Gide, fort de ces expériences.

Il s’impose, grâce à ce parcours, comme l’un des avocats les plus talentueux dans le domaine des fusions-acquisitions. Olivier se distingue ainsi régulièrement dans les principaux classements internationaux (Chambers et Legal 500) et au sein de ses pairs (Best Lawyers) comme un grand stratège notamment sur le segment des opérations cotées et non cotées.  

Dans cet épisode, on revient sur le parcours d’olivier Diaz. Il est passé par Science Po pour faire l’ENA, avant de finalement rejoindre HEC. Il se sert alors ce ce passé pour devenir un expert en M&A. Puis il développe cette expertise lors de ses expériences dans de grands cabinets. Pourquoi a-t-il choisit de devenir avocat ? Comment voit-il ce métier ? Comment envisage-t-il la pratique M&A ? On parle de son parcours, son expérience et ses objectifs.

On vous souhaite une bonne écoute.

Podcast Anomia – Olivier Diaz, avocat associé chez Gide

Partager cette publication








Aller à la barre d’outils