« On demande beaucoup mais on donne aussi beaucoup » Karim Beylouni, Associé Fondateur de BG2V

Qui est Maître Beylouni ?

Étudiant en lettres, Karim Beylouni se sentait perdu lors de ses années de khâgnes. Puis, il a une révélation lorsqu’il est tombé sur l’ouvrage d’Albert Naud “Pourquoi je n’ai pas défendu Pierre Laval”. Ce livre lui a donné le goût du droit et de la défense.

« Amusez-vous et ne renoncez jamais »

Après ses études en droit privé, il rejoint Sales Vincent & Associés où il est initié au contentieux des affaires.
Régulièrement, il appelait et envoyait des lettres de motivation au cabinet Metzner. À force d’insister, il finit par obtenir un entretien avec Maître Metzner et le convainc de l’embaucher en collaboration.

Il garde encore aujourd’hui un excellent souvenir de ses années aux côtés d’Olivier Metzner, années qu’il décrit comme exigeantes mais passionnantes.

Après avoir été élu douzième secrétaire de la Conférence, tout s’accélère. Il commence à développer ses propres dossiers et finit par quitter le cabinet Metzner en 2005.
Contacté par Edouard Stern, il le représente dans son litige contre Rhodia. Mais le procès tourne court après l’assassinat d’Edouard Stern.

La création du cabinet BG2V

Spécialisé dans le droit pénal, il s’associe avec des avocats aux expertises complémentaires à la sienne. Il s’installe donc en 2010 avec trois autres avocats : Roland Guény, Jean-Marc Valot et Julien Vernet.

11 ans après, ils sont passés une équipe de quatre avocats à un cabinet fort d’une cinquantaine de personnes.
L’une des plus grandes fiertés de Karim Beylouni est la cohésion qui s’est instaurée entre les associés et les collaborateurs. Les bureaux ne sont pas fixes, chaque avocat est incité à changer de place tous les jours pour rencontrer de nouvelles personnes et fluidifier les échanges entre les départements.

Merci à Maître Beylouni pour ce témoignage inspirant et de qualité.
Et n’oubliez pas : « Le plus important c’est de s’amuser »

Dans ce podcast, il nous parle aussi :

  • De développement de clientèle personnelle
  • De son quotidien aux côtés du célèbre pénaliste Maître Metzner
  • De ses ambitions et des opportunités au sein du cabinet Beylouni

Bonne écoute !



Partager cette publication