Marion lambert-Barret

“On a créé une pratique dans un cabinet avant de créer le nôtre” Marion Lambert-Barret, Avocate Associée chez Aldébaran

En 2021, Marion Lambert-Barret fonde avec Fanny Rocaboy le cabinet Aldébaran : c’est l’aboutissement de 15 années de formation et de pratique en contentieux et pénal des affaires dans un grand cabinet français ; c’est aussi le début d’une aventure entrepreneuriale souhaitée de longue date !

Marion débute l’exercice de la profession en se formant à la rigueur implacable et à la logique juridique requise en M&A. Puis, un virage à 180° la conduit vers le contentieux et le pénal des affaires. Comprendre le dossier, en fait et en droit, en détecter les faiblesses, en extraire les forces, pour bâtir une stratégie judiciaire gagnante pour le client. Au cœur de cet exercice intellectuel, Marion découvre la richesse de la profession d’avocat : le lien humain, l’unicité de chaque dossier, le défi d’accompagner, d’éclairer, de rassurer, de transmettre.

Travailler au plus juste des faits, construire une position juridique au diapason de la réalité, c’est l’assurance d’emporter la conviction des juges.

Le crédo d’Aldébaran : chaque jour de travail est un plaisir ! Conseiller et assister devant les juridictions des dirigeants d’entreprises, des hommes politiques, de belles PME, des ETI et des sociétés du CAC40 : Aldébaran a une clientèle aussi variée que ses dossiers en contentieux et pénal des affaires. Marion et Fanny interviennent également en Compliance, principalement en accompagnant les entreprises dans la mise en œuvre de leur dispositif de lutte contre la corruption requis par la loi Sapin 2.

Marion a construit Aldébaran sur le socle des valeurs de vie partagées avec son associée. En trois mots, tout est dit : Enthousiasme, Echanges et Excellence. 

Bonne écoute !

Partager cette publication