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Nos prochains webinars !

Liste des prochains webinars qu’Anomia organisera :

28 / 07 à 18h – Mettre LinkedIn au service de son activité d’avocat

18 / 08 à 18h – Google my business : levier de développement pour les avocats individuels

25 / 08 à 18h – Avocat collaborateur : Articuler production pour le cabinet et développement de clientèle

01 / 09 à 18h – Thème à venir

08/ 09 à 18h – Passer d’un développement par avocat à un développement par département

 

Chaque webinar dure entre 45 minutes et une heure et sera animé par Valentin Tonti Bernard. À la fin de chaque webinar, Valentin prendra le temps de répondre à vos questions sur le sujet. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien d’inscription à la suite des paragraphes de descriptions de chaque webinar ci-après.

Le mercredi 28 juillet

Mettre LinkedIn au service de son activité d'avocat.

LinkedIn est un outil puissant, encore faut-il savoir l’utiliser. Cela est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît. Un piège classique est de l’utiliser sans but concret et de façon non organisée.

“J’ai fait une publication LinkedIn avec 300 likes et 40 commentaires” : phrase typique de beaucoup d’avocats avec qui nous discutons. Tous étaient des confrères, les cibles n’ont pas été touchées par ce poste. C’est donc un réel échec ! Il y a des bonnes pratiques qu’il faut connaître afin d’utiliser la puissance de LinkedIn au service de son activité d’avocat.

Phantom Buster, Sales Navigator, Lusha, Octopus, Prospectin, etc. et j’en passe : les outils sont un plus, mais ils ne servent qu’à exécuter un plan que vous devez avoir réfléchi. Sans cela, vous n’aurez que peu d’impact. Faire une bonne utilisation de Linkedin demande plusieurs choses :

1) Une cible claire

2) Une stratégie tangible

3) Un réseau établi

4) Une méthodologie d’approche des cibles

5) Un suivi et une analyse des actions mises en oeuvre

Il vous manque certaines des choses évoquées précédemment? Pas de panique, Anomia vous en dira plus lors de ce webinar à ne pas manquer !

Le mercredi 18 août

Google My Business : levier de développement pour les avocats individuels !

Google My Business fait partie des outils incontournables proposés de façon gratuite. 

Alors que la course au référencement naturel est devenue cruciale pour toute stratégie marketing, Google My Business (GMB) permet d’agir sur les positions des cabinets, des petits comme des grands, à travers le moteur de recherche le plus utilisé au monde ou encore Google Maps.

 Concrètement, Google My Business vous permets d’être trouvé facilement, d’avoir un bon référencement (SEO) sans écrire des dizaines d’articles et de rediriger les visiteurs vers votre site internet.

 Toutefois, pour que cela fonctionne bien, il existe quelques astuces pratiques à maîtriser. 

A l’issue de ce webinaire, vous comprendrez comment bien utiliser Google My business pour votre cabinet d’avocats et comment le faire devenir performant !

Le mercredi 25 août

Avocat collaborateur : Articuler production
pour le cabinet et développement de clientèle

Avocats collaborateurs, vous avez deux métiers :

– Produire pour le cabinet qui vous a recruté
– Développer votre clientèle pour construire l’avenir

Ces deux facettes du métier doivent être menées de front. La première vous permettra d’accroître votre technique et votre expérience, la seconde vous ouvrira les portes de l’association ou de la création.

La production n’est jamais négligée par un collaborateur. Par contre, le développement de la clientèle l’est cruellement ! N’oublions pas que le statut de collaborateur est un statut temporaire qui est voué à changer.

Le travail pour la structure doit vous aider à comprendre vos forces, vos faiblesses, ce que vous voulez faire et ne pas faire. Une fois que cela est clair, il est important de trouver une typologie de clients à adresser. Il s’agit de savoir qui vous voulez toucher et pourquoi ces cibles devraient vous mandater.

Une question revient souvent chez les collaborateurs avec qui nous travaillons : “Comment dois-je faire ? Comment trouver mon équilibre entre le cabinet et ma clientèle ? Quelles sont les bonnes méthodes de développement?“. La réponse n’est pas évidente et se trouve dans ce webinar à ne pas manquer.

Dans ce webinar nous traiterons les sujets suivants :

1-) Pourquoi commencer le développement au premier jour de collaboration ?
2-) Équilibre entre production pour le cabinet et développement de clientèle.
3-) Quelle typologie de clients dois-je cibler ?
4-) L’évolution de ma clientèle cible en fonction de ma séniorité et de mes objectifs.

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