“Nos meilleurs clients n’ont pas le réflexe de nous recommander”, Romain Castelli, avocat associé chez Celsius Avocats

Aujourd’hui dans AdVocat, nous recevons Romain Castelli, avocat associé chez Celsius Avocats.

Celsius Avocats est un cabinet spécialisé en M&A et private equity.

Attachés à la cause environnementale, Romain et son associé souhaitent développer une clientèle d’entreprises à impact.

Il explique que lui et Paul partagent les mêmes valeurs et que c’est un point important pour créer un cabinet ensemble.

Au niveau de leur vision, ils souhaitent se développer, “fédérer des gens autour de la cause Celsius”. Leur objectif est de recruter un.e collaborateur.trice d’ici la fin de l’année. 

Ils n’ont pas envie de devenir un gros cabinet mais simplement de pouvoir internaliser certaines compétences et avoir des départements spécialisés notamment en droit fiscal, social et public.

Il insiste sur l’importance du bien être au sein d’un cabinet, c’est une de leur mission chez Celsius. Au-delà de l’inscrire dans leurs statuts, ils souhaitent développer des actions concrètes dans le cadre de leur croissance. 

Pour lancer leur cabinet et communiquer sur leur cible, ils ont ajouté une raison d’être à leurs statuts, Romain est également intervenu dans des colloques et des conférences. Il ajoute cependant qu’il compte principalement sur son réseau et le réseau de leurs clients pour faire rayonner le cabinet.

Nous avons également échangé sur l’importance des recommandations. 

Comment les demander ? Comment formaliser le processus ?

Il explique qu’il n’a pas gardé de clients de son ancien cabinet. Il a cependant pu développer sa clientèle personnelle chez SVZ grâce à la “notoriété” des dossiers qu’il avait traité.

En ce qui concerne leur mode de facturation, ils fonctionnent principalement au forfait mais utilisent également le temps passé pour le suivi. Il ont également mis en place un double taux pour différencier les tâches à plus ou moins de valeur ajoutée.

L’équipe Anomia vous souhaite une excellente écoute !



Partager cette publication