couverture du webinar de la semaine sur les processus

Normaliser l’organisation de votre cabinet pour surperformer

On dit souvent que la seule valeur d’un cabinet d’avocats sont les avocats qui le composent. Cette acception traditionnelle est bien loin d’être vraie.

En effet, si les avocats apportent énormément de valeur à la structure, la marque, la documentation interne, les clients du cabinet… sont des actifs tout aussi intéressants.

Focalisons-nous sur la documentation interne et plus particulièrement les process internes. Imaginez un cabinet d’avocats où le fonctionnement entier serait détaillé dans des documents accessibles par les équipes. Ceux-ci prévoiraient les questions à poser en rendez-vous, les opérations à réaliser dans tel ou tel cas de figure, les propositions d’interventions en fonction des différents cas. Dans un cabinet comme celui-ci, la valeur n’est plus apportée de façon majoritaire par l’avocat puisque chaque avocat devient “remplaçable” et les opérations harmonisées.

C’est ce qu’à mis en place François Fagot, avocat associé et fondateur du cabinet HF Avocats qui animera ce Webinar avec Valentin Tonti-Bernard.

Dans ce webinar, nous parlons de :

– L’analyse des centres de profits
– De la mise en place de process pour la gestion des prospects et des clients.
– La mise en place de process sur la gestion des opérations
– Les actions de développement mises en place grâce à ces procédures internes.




Partager cette publication