« Mon avocat doit pouvoir s’adapter à nos outils et nos méthodes de travail » Alexia Delahousse, VP Legal chez Qonto

Retrouvez le podcast Objectif Clients, où nous interrogeons les clients des avocats pour qu’ils nous parlent de leurs conseils. Dans ce nouvel épisode, nous avons eu le plaisir de recevoir Alexia Delahousse, Directrice juridique chez Qonto.

Alexia Delahousse est issue d’un double cursus droit et commerce. Après une classe préparatoire, elle intègre HEC. Elle est diplômée du master en Stratégie juridique et fiscale internationale et complète le master 2 à Assas qu’elle avait entamé en parallèle d’HEC.

Une fois sortie d’école, elle passe le barreau et devient collaboratrice dans des cabinets anglo-saxons tels que Linklaters, Baker McKensie, Dechert, …

Elle passe ensuite du côté de l’entreprise, plus particulièrement du côté des start-ups. Elle devient juriste chez Ledger puis rejoint Qonto afin d’y créer un département juridique.

Dans ce podcast nous abordons notamment les questions suivantes :

  • Quels sont critères de sélection de start-ups telles que Qonto quant à leur avocat ?
  • Pourquoi les entreprises valorisent-elles avant tout la prévisibilité ?
  • Quel est le meilleur moyen de rencontrer en contact avec des directeurs juridiques ?

Nous ne vous en dirons pas plus et vous invitons à écouter ce podcast riche qui ne manquera pas de susciter d’intéressantes discussions au sein de la communauté des avocats.

Bonne écoute !



Partager cette publication