Guide méthodique : Recruter les meilleurs talents pour son cabinet d’avocats

De nombreux avocats expriment leur difficulté à recruter de bons collaborateurs ou même associés au sein de leur cabinet. 

En effet, ils ont du mal à attirer les meilleurs candidats et font souvent des erreurs de recrutement. 

Or, le coût d’une erreur de recrutement équivaut en moyenne à quinze fois la rémunération annuelle de base de la personne recrutée. 

Dans ce livre blanc, nous vous livrons toutes les méthodes à appliquer dans votre cabinet d’avocats, de la définition de votre besoin en recrutement à l’onboarding du recruté, en passant par le processus d’entretien. 

 

 

Dans ce manuel de 12 pages, vous apprendrez à :

1. Définir votre besoin 

Pour réussir son recrutement il faut d’abord cerner précisément son besoin en interne. Pour ce faire, la scorecard est un outil indispensable à construire avant tout recrutement.

2. Trouvez les candidats

Une fois que l’on connaît son besoin, on peut commencer à aller chercher des candidats. L’idéal est de construire une base de données dans laquelle piocher dès que vous avez un besoin en interne. 

 

3. Construire un processus d’entretien

Un processus d’entretien bien construit doit vous permettre de recruter la bonne personne, qui détient les compétences techniques et culturelles nécessaires pour rejoindre votre cabinet.

4. Convaincre les candidats

Les meilleurs talents sont souvent très convoités, il faut donc les convaincre de venir dans votre cabinet et renforcer votre marque employeur pour attirer toujours plus de talents.

 

Partager cette publication