Mickael Munin, ACD

“Le métier d’avocat doit se réinventer pour pouvoir exister demain” Mickael Munin, Avocat Associé chez ACD Avocats

Mickael Munin est originaire du Sud-Ouest et a terminé ses études à Nancy, sans forcément se destiner à devenir avocat. Il est désormais est avocat associé au sein du cabinet d’affaires indépendant ACD et dirige le département droit commercial et économique du cabinet.

Mickael Munin accompagne ses clients dans toutes les étapes de la vie des entreprises pour sécuriser les contrats et la propriété intellectuelle, indispensables à leurs activités. Le cabinet ACD compte désormais 60 membres et assiste ses clients dans tous les domaines du droit des affaires sur l’ensemble du territoire national.

Ce cabinet, qui existe depuis soixante ans, a une forte implantation dans le Grand-Est : Nancy, Épinal, Metz et Paris. Après être entré comme stagiaire dans cabinet, Michael y a fait son trou. Il a été coopté à l’association et développe aujourd’hui le département IP/IT.

Ce département a été créé pour regrouper la propriété intellectuelle et le droit des contrats qui étaient initialement gérés par les associés en Corporate. Ce département qui était pensé comme un support a su se développer pour devenir un centre de profit autonome !

Écoutez le retour d’expérience de ce jeune avocat plein d’ambition !

Partager cette publication