Le Business Development pour les cabinets d'avocats - webinar

Le Business Development pour les cabinets d’avocats : l’Art de l’anti-commerce.

Le Business Development pour les cabinets d’avocats : “Mes clients viennent grâce au bouche à oreille” : la phrase la plus présente dans le monde des avocats. Toutefois, celle-ci est vraiment problématique et même dérangeante pour le développement de la clientèle d’un cabinet. Alors vous me direz : “Mais qu’est ce qu’il raconte ? Si les clients viennent grâce au bouche-oreille c’est que l’avocat est bon !” et vous n’auriez pas tout à fait tort. Le problème c’est que cet adage manque cruellement de précision.

Si vous souhaitez développer votre activité, il va falloir pénétrer dans l’esprit de vos clients pour qu’ils puissent calmement vous dire comment et pourquoi sont ils venus vous rencontrer. Est-ce parce que Monsieur Durand, client que vous avez eu il y a deux mois, vous a recommandé pour la même opération ? Est-ce parce qu’ils ont lu un article de qualité que vous avez écrit ? Ou encore parce que vous avez fait les gros titres du journal local ? Ne pas posez ces questions et ne pas inscrire l’information dans un tableau tenu à jour serait comme voir un billet de 500 euros et refuser de le ramasser. C’est une des choses que nous abordons dans la formation boost.

Si vous ne faites pas cet effort, vous vous privez de données essentielles à la compréhension de votre activité, aux stratégies d’acquisition clients et au pilotage de votre structure. Souvenez vous que les informations objectives en votre possession sont votre meilleure arme pour la prise de décisions. Alors oui, je sais, vous n’avez pas l’habitude de le faire, vous n’avez pas été formés pour cela. Toutefois, il apparait aujourd’hui capital pour maximiser votre performance d’intégrer ces méthodes dans votre gestion quotidienne.

Dans ce Webinar, vous découvrez les phases par lesquelles passer pour établir votre stratégie de Business Développement. En suivant cette méthode, vous arriverez à obtenir un plan concret et activable immédiatement.

Bon visionnage.

Partager cette publication






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Nous vous confirmons votre inscription à la Newsletter d'Anomia !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Anomia pour suivre toutes nos actualités !












Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Nous vous confirmons votre inscription à la Newsletter d'Anomia !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Anomia pour suivre toutes nos actualités !








Aller à la barre d’outils