La puissance de LinkedIn au service des avocats

LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel numéro 1 en France et dans le monde. Ce réseau a été pris d’assaut par les commerciaux, fondateurs, ingénieurs, dirigeants et surtout par les acteurs de la nouvelle économie numérique. Mais dans tout ça, comment se débrouillent les avocats sur LinkedIn ?

Les résultats de notre étude sont assez déroutants. Les avocats ont des profils et un impact très faible sur ce réseau qui est pourtant une source intarissable de business. Un indicateur simple appuie nos propos. Cet indicateur, c’est le SSI de LinkedIn. Il s’agit d’un outil d’audit de votre profil gratuit qui vous donnera un score compris entre 0 et 100. Ainsi, la moyenne de tous les profils français sur LinkedIn est de 41. Or, le score moyen des avocats est à 29. Les avocats doivent se saisir de cet outil rapidement pour accroitre leurs puissance et leurs notoriété.

Dans cette conférence, nous vous présenterons 4 points :

  • Définir ses objectifs sur LinkedIn
  • Construire un réseau ciblé
  • Définir une stratégie de contenu et de publications
  • La “Secret sauce” d’Anomia

N’hésitez pas à nous faire vos retours et à nous contacter si vous avez des questions !

L’essentiel à retenir :

Le bon message au bon public

AIDA : Attract, interest, describe, action.

Pas de conseils absolus et généraux : il faut tester et apprendre de ses chiffres

Partager cette publication








Aller à la barre d’outils