La méthode – Maîtriser Linkedin

Hors-série

Aujourd’hui, dans cet épisode hors série d’AdVocat, nous recevons Alexis Choukroun, cofondateur d’Arnaud & Alexis.

Arnaud & Alexis c’est une agence de communication et d’influence exclusivement dédiée à Linkedin. 

On le sait, Linkedin est un outil non négligeable pour développer votre notoriété et votre clientèle. Pourtant, encore beaucoup d’avocats n’utilisent pas tout le potentiel de ce réseau.

Comment développer son réseau et former une communauté de qualité ?

Comment inclure Linkedin dans sa stratégie de développement ?

Au cours d’une conversation avec Valentin Tonti Bernard, Alexis vous livre ses conseils et astuces pour optimiser votre utilisation de Linkedin.

Dévoiler votre personnalité 

Pour prendre une place sur Linkedin, il faut créer un lien avec votre communauté. Ainsi, en parlant de vous, de vos expériences et de vos ressentis, votre communauté pourra s’identifier à vous.

Trouvez une tonalité singulière qui vous correspond et correspond à votre cible.

Cela passe par du storytelling mais également par un profil complet et mis à jour (photo, biographie, etc)

Développer votre réseau 

Naturellement pour vous faire connaître, il faut développer votre réseau. 

Pour cela, ajoutez un maximum de personnes correspondant à votre cible.

Trouvez la méthode qui vous convient et qui vous correspond et intégrer ce rituel dans votre routine quotidienne.

Affiner votre stratégie de contenu 

Il existe quelques règles pour optimiser votre stratégie de contenu et la rendre le plus efficace possible. 

Favorisez les contenus organiques, davantage mis en avant par Linkedin que les partages. 

Postez régulièrement selon vos envies et votre rythme. 

Rendez vos posts attractifs en ajoutant des visuels.

Utilisez des mots clés.

N’hésitez pas à décliner vos contenus sur plusieurs supports. Par exemple : réutilisez votre post Linkedin sur la facturation pour en faire un guide méthodique et un sujet de webinaire.

Alexis conseille également de favoriser le développement d’un profil personnel, qui est davantage mis en avant par Linkedin qu’une page professionnelle.

Utilisez votre page personnelle pour créer un lien et une communauté engagée. 

Gardez votre page cabinet en tant que vitrine de vos offres en publiant des contenus qui engagent à moindre mesure l’émotionel de votre réseau. C’est également un bon moyen de retrouver les personnes qui travaillent au sein du cabinet.  

🏆 Pour devenir un expert de Linkedin, regardez la retransmission de notre webinaire sur le sujet ou participez à notre formation spéciale Linkedin le 17 mai 2022.

L’équipe Anomia vous souhaite une excellente écoute !



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