“Jouissez de votre travail !” Matthieu Juglar, avocat associé chez JLT Avocats

Retrouvez tous nos podcasts sur vos plateformes d’écoutes favorites
Apple Podcast   •   Acast   •   Listen Notes

Matthieu JUGLAR, avocat au Barreau de Paris, co-fondateur du cabinet JLT Avocats.

Après des études au sein de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et à l’université du Kent (Royaume-Uni), Matthieu Juglar obtient un master II en droit de la propriété industrielle et artistique en 2007. Admis à l’EFB en 2008, il en sort en 2010 parmi les vingt premiers de sa promotion et prête serment le 7 mars 2011 devant la Cour d’appel de Versailles.

En parallèle de son cursus, il effectue plusieurs stages au sein de cabinets d’affaires prestigieux (Clifford Chance, Salans) avant d’intégrer le cabinet Ernst & Young Société d’avocats pour une première collaboration. Il perfectionne sa pratique du droit des contrats, de la distribution et de la propriété industrielle.

En 2015, il est élu Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, consacrant une pratique suivie de l’art oratoire depuis de nombreuses années. Il développe ainsi une expertise pénale aux côtés de son expérience en droit des affaires, lui offrant une bonne maîtrise de la procédure et du fond de la matière répressive.

Après un retour chez Clifford Chance en droit pénal des affaires, Matthieu Juglar crée son cabinet en 2017.

En 2020, il crée, aux côtés d’Antoine LAFON et Maximilien TALBOT, le cabinet JLT Avocats, au sein duquel il intervient régulièrement sur des dossiers de contentieux pénal et d’affaires

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La newsletter Anomia

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 340 avocats abonnés.