« Je veux savoir où je mets les pieds et combien ça va me coûter » Victor Mounet, DAF de Les Niçois

Retrouvez le podcast Objectif Clients, où nous interrogeons les clients des avocats pour qu’ils nous parlent de leurs conseils. Dans ce nouvel épisode, nous avons eu le plaisir de recevoir Victor Mounet, DAF de Les Niçois.

Premier bar pétanque de Paris, le groupe Les Niçois s’est progressivement diversifié et comprend aujourd’hui -en plus du lieu historique- des activités d’évènementiel et une marque d’épicerie fine. Cette dernière prend de plus en plus de place dans le groupe. Distribuée dans de nombreuses enseignes en France, le prochain challenge est de développer la marque à l’international.

En tant que DAF, Victor gère les problématiques juridiques du groupe depuis des années en étant l’interlocuteur privilégié des avocats. Ces problématiques sont de plusieurs ordres : droit social, baux commerciaux, propriété intellectuelle, etc. Ainsi, comment régler les litiges avec les salariés ? Comment gérer une vente ou une négociation de bail commercial ? Quelles précautions doivent être prises lorsqu’une marque est nommée d’après le nom d’une région géographique ?

Dans ce podcast, nous abordons également les questions suivantes :
·      Quels sont les critères de Victor pour choisir les avocats avec qui il travaille ?
·      Quels sont ses besoins et ses attentes quant à la prestation d’un avocat et au suivi des dossiers juridiques ?
·      Quel mode de facturation est le plus adéquat pour une structure de cette taille ?

Nous n’en disons pas plus et vous invitons à écouter ce podcast riche qui ne manquera pas de susciter d’intéressantes discussions au sein de la communauté des avocats.

L’équipe Anomia vous souhaite une très bonne écoute !



Partager cette publication